Libérez le cowboy en vous du 8 au 17 septembre 2023

Le Festival Western de St-Tite dévoile une 55e édition spectaculaire ! 


Saint-Tite, 17 mai 2023 – L’organisation du Festival Western de St-Tite souligne sa 55e édition avec une programmation anniversaire toute en nouveautés. Après une édition de relance ayant connu un réel succès l’an dernier, l’équipe derrière le plus grand événement western de l’est du Canada va encore plus loin afin d’offrir une édition inoubliable à ses festivaliers.

Si les amateurs ont été invité à réveiller le cowboy qui sommeillait en eux en 2022, le Festival réitère cette année en les invitant à venir le « LIBÉRER » du 8 au 17 septembre prochain. 

« Cela fait plusieurs mois que les employés et bénévoles travaillent sur de grandes nouveautés pour la 55e édition. On le voit au niveau de nos grands axes, les spectacles, les rodéos, la danse et l’ambiance, mais aussi du côté de la Place de la famille du Lait, des activités équestres, du Grand Bingo, des tirages de rue, et j’en passe. Il y a de l’électricité dans l’air, on le sent déjà ! » lance Nadia Moreau, présidente du comité organisateur de l’événement pour un second mandat.  

11 jours de spectacles bien remplis

Les festivités seront lancées un jour plus tôt cette année avec la prestation de la superstar du country, l’icône Tim McGraw, à même les Grandes Estrades Coors Original. Au Country Club Desjardins, Matt Lang nous revient le 8 septembre avec sa formule Honky Tonk et ses invités Jay Kutcher, Caylee Hammack et Andrew Hyatt, tandis que les Cowboys Fringants promettent une soirée tout en festivités le lendemain. 

Les amateurs de country western seront également servis en semaine avec Guylaine Tanguay et son spectacle « À ma façon », Country Mania par René Turgeon et ses invités, puis « Dans mes chansons », l’hommage à Julie Daraîche rassemblant sur scène neuf artistes dont Isabelle Boulay, Paul Daraîche et Annie Blanchard. 

Le deuxième week-end, la scène du Country Club Desjardins sera animée dans un premier temps par le chanteur new country canado-américain Aaron Goodvin et sa première partie, The Wild Palominos, puis dans un second par Lendemain de veille.

C’est sans oublier tous les artistes qui se produiront sur nos terrasses, dans les chapiteaux et sur la scène de La Forge Loto-Québec. En nouveauté cette année, le Forfait Festif donne accès à trois spectacles en semaine à la Countrythèque, soit Grande Ourse, un collectif formé de sept artistes dont Francis Degrandpré et Phil G. Smith, l’hommage officiel à Bob Bissonette « Salut Bob Gorgée ! » et Sara Dufour. 

Toujours plus pour nos danseurs

Fidèles, année après année, les danseurs sont au cœur du Festival. En septembre, ils seront accueillis sur une surface de danse améliorée pour une capacité encore plus grande. Des workshops avec des chorégraphes de renom, dont Roy Verdonk des Pays-Bas, et plus de 100 heures de danse les attendent pendant les 10 jours de l’événement. 

Des rodéos de calibre supérieur

En plus des 10 rodéos professionnels présentés aux Grandes Estrades Coors Original, le Festival affiche en nouveauté une compétition des meilleurs athlètes de monte de taureaux lors d’une PBR (Professional Bull Riding) de nuit le 16 septembre. S’ajoute à cela une qualification pour le rodéo du World Champions Rodeo Alliance (WCRA) lors du deuxième week-end de compétition, une primeur au Québec qui promet de relever le calibre d’un cran. 

Afin de divertir les spectateurs pendant les entractes, le bull jumper Manu Lataste partagera l’arène en alternance avec le professionnel d’écart landais, Baptiste Bordes et le champion mondial de hoop dance, Dallas Arcand. 

Des nouveautés pour tous les goûts 

Que ce soit à la Place de la famille du Lait, où vous pourrez constater un site grandement amélioré, au Grand Bingo, qui sera animé cette année par nulle autre que Rita Baga, ou aux Grandes Estrades Coors Original où se dérouleront de toutes nouvelles visites guidées « VIP », la 55e édition du Festival Western de St-Tite réserve des surprises à tous ses fidèles cowboys, petits et grands. L’organisation est reconnaissante de pouvoir compter sur des partenaires, tant ceux de longue date que les plus récents, qui sont ouverts et proactifs dans le déploiement de ses activités. 

« Desjardins est fier de réitérer sa confiance envers le Festival Western de St-Tite en lui offrant un soutien financier pour les trois prochaines années. Non seulement les activités et présentations du Festival offrent-ils aux festivaliers une expérience unique en Amérique du Nord, mais elles apportent d’importantes retombées économiques et sociales dont bénéficie l’ensemble de la région », a déclaré Charles Massicotte-Bourbeau, directeur général de la Caisse Desjardins de Mékinac-Des Chenaux. 

La 55e édition du Festival Western de St-Tite se tiendra du 8 au 17 septembre 2023. Soyez-y !

À propos du Festival Western de St-Tite

Le Festival Western de St-Tite est la plus grande attraction western de l’est du Canada. Il attire dans son village de 4000 âmes, près de 600 000 visiteurs durant 10 jours de festivités. L’organisation sans but lucratif a pour mission de produire des rodéos professionnels ainsi que des activités sportives et culturelles dans une ambiance festive unique, de promouvoir la culture country western, et de mettre en valeur Saint-Tite et la région de Mékinac afin de générer des retombées économiques majeures en Mauricie, au Québec et au Canada. Le Festival fait partie des membres actifs du Regroupement des événements majeurs internationaux (REMI) et de Festivals et événements majeurs Canada (FAME). 

(Photos: André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s