Blog

Un vol d’Air Canada part aujourd’hui de Port-au-Prince, en Haïti, avec 209 passagers à bord

B787-9-YVR
                      Photo: Air Canada)

La société aérienne surveille la situation pour déterminer quand les vols sur Haïti peuvent reprendre en toute sécurité

Aujourd’hui, le vol AC1815 d’Air Canada a décollé de Port-au-Prince, en Haïti, avec 209 passagers et 16 membres d’équipage et employés de soutien à bord d’un Boeing 767-300ER d’Air Canada Rouge.

« Le vol AC1815 d’Air Canada a maintenant quitté Port-au-Prince en toute sécurité et est en route pour Montréal. Je remercie nos employés pour les efforts qu’ils ont déployés 24 heures sur 24 pour assurer le succès du vol d’aujourd’hui, y compris leurs prodigieux efforts dans des circonstances difficiles pour communiquer avec les clients d’Air Canada et d’autres compagnies aériennes qui souhaitent revenir au Canada, a déclaré Craig Landry, vice-président général – Exploitation à Air Canada. Nos pensées vont au peuple haïtien en cette période trouble. Étant donné les solides liens qui unissent nos deux pays, Air Canada est fière de desservir Haïti depuis longtemps et nous avons l’intention de reprendre le service régulier dès qu’il sera sécuritaire de le faire. »

Air Canada exploite normalement deux vols hebdomadaires entre Montréal et Port-au-Prince, en Haïti, le lundi et le mercredi. À la suite de l’avis du gouvernement du Canada d’éviter tout voyage en Haïti, le prochain vol régulier d’Air Canada à destination d’Haïti, prévu mercredi, est annulé. Air Canada surveille la situation de près afin de déterminer quand il sera sécuritaire de reprendre les vols.

(ANDRÉ BOUCHARD)

Le Quartier Gourmand, épicentre de la gastronomie à Montréal

Le Quartier Gourmand, véritable quartier général de la gastronomie pendant MONTRÉAL EN LUMIÈRE, ouvrira ses portes aux festivaliers avec une offre de plus de 45 activités passionnantes, dont plus de 30 sont gratuites.7632478187561671734

Pendant le premier week-end, du 21 au 24 février, le Quartier Gourmand mettra en vedette la thématique voyage au cœur du monde… Et de notre monde ! Venez savourer des soupes de partout à travers le monde (Japon, Québec, Inde, Portugal, Mexique) ; un accord soupes – vins sera aussi proposé par la SAQ. Rendez-vous
au stand de l’ÉRABLE DU QUÉBEC et goûtez les quatre délicieuses couleurs de sirop d’ÉRABLE ! Vous aurez la chance d’explorer la richesse des producteurs de la Côte-Nord, d’assister à des entretiens avec Philippe Mollé, Josée Di Stasio ou Kim Thúy et de découvrir l’univers d’Antoine Nicolas, cueilleur d’algues comestibles. Connaistu ton lait d’icitte ? Participez au quiz et rencontrez un producteur pour ainsi courir la chance de gagner des gâteries échangeables au kiosque grilled cheese et boissons lactées !
Le deuxième week-end du festival, du 28 février au 3 mars, sera consacré à l’agriculture urbaine ! Venez découvrir un poulailler moderne ou bien une champignonnière urbaine. Savez-vous ce qu’est une main de Bouddha ?
Saviez-vous qu’il en pousse au Québec ? O’Citrus aura des réponses pour vous dans le Quartier Gourmand. Les mythes et les réalités du kombucha vous seront dévoilés avec RISE. Une offre gourmande végé vous sera proposée par le restaurant Le Kitchen.
Des conférences captivantes et uniques présentées par la SAQ pour nourrir le corps et l’esprit seront offertes à L’Astral et au Blumenthal avec des invités vedettes comme Matty Matheson, Camille Becerra et Dan Giusti. Soyez au rendez-vous ! Durant tout le festival, le Bar ESKA vous propose des cocktails créatifs et autres boissons à base de son eau de source naturelle gazéifiée. Venez également découvrir les savoureuses bières de Brasseur de Montréal. Un moment parfait pour se rafraîchir ! Pour tout savoir du Quartier Gourmand, cette nouveauté à
MONTRÉAL EN LUMIÈRE, rendez-vous au :https://www.montrealenlumiere.com/frCA/Gastronomie/QuartierGourmand !
La Nuit Gourmande « à la montréalaise »
Le premier samedi du festival vous réserve une expérience haute en saveurs !
Dans la nuit du 23 février, en plus de toutes les offres gastronomiques disponibles sur le site extérieur de MONTRÉAL EN LUMIÈRE, venez participer à la première Nuit Gourmande à Montréal. Cet événement vise à faire découvrir les richesses gastronomiques de la ville avec la complicité de ses commerçants ; le tout dans une
ambiance festive et accessible à tous ! Grâce à l’implication active de la Société de Développement Commercial
(SDC) de la Petite Italie et du Marché Jean-Talon, et de la Société de Développement Commercial (SDC) – Les Quartiers du Canal, des activités ont été spécialement organisées pour l’occasion et seront réparties dans des lieux où les papilles sont à l’honneur : restaurants, épiceries, cafés, bars, pâtisseries, boutiques spécialisées…
Déambulez dans les quatre zones d’établissements participants au gré de vos intuitions et faites de cette balade gourmande un souvenir mémorable !
Zone Petite-Italie
Valeur sûre des gourmands à Montréal, le quartier de la Petite-Italie regorge d’établissements dont la réputation n’est plus à faire. Ils sont stratégiquement situés autour de l’incontournable marché Jean-Talon et cuisinent ses produits frais et locaux avec autant de savoir-faire que de passion.
Zone Wellington
À proximité du Centre-ville et du Vieux-Port de Montréal, la jolie rue Wellington et ses alentours invitent à la promenade. Les gourmets qui s’y aventurent n’en repartent jamais déçus, tant le menu y est diversifié, original et
de qualité.
Zone Saint-Henri / Petite-Bourgogne
Une onde particulière émane du quartier de Saint-Henri, celle d’une offre gastronomique créative et en perpétuelle effervescence. Les bars, cafés et restaurants qui s’y côtoient proposent des concepts innovants et variés, mais ne négligent jamais la qualité !
Zone Centre-ville
Huppés et modernes, les établissements gastronomiques du Centre-ville n’en sont pas moins accueillants et festifs. Leur situation idéale, à proximité des autres activités du festival, vous donnera une bonne excuse pour vous ravitailler et vous réchauffer durant votre balade !
Les propositions gourmandes exclusives iront de barbecues extérieurs, à bar de glace, dégustations de bières, cocktails signature et produits du terroir, en passant par une offre vegan, des stations culinaires dans des bars, un brunch nocturne et des offres spéciales sur le site extérieur et au Quartier Gourmand. Le marché Jean-Talon
(allée des saveurs) et le marché des Artisans resteront également ouvert plus tard !
Une Nuit pendant laquelle vous vous régalerez, où convivialité rimera avec savoir-faire et sens de la fête !
Pour tout connaître de la riche programmation de cette Nuit pleine de surprises, consultez le https://www.montrealenlumiere.com/fr-CA/Gastronomie/NuitGourmande !

8789976513662902664

(André Bouchard)

ÉMISSION: VOYAGE VOYAGE TEL QUE DIFFUSÉE LE 10 FÉVRIER SUR: CKVLFM 100 1 17 février 2019

André-Bouchard_Big

Écoutez aussi cette émission chaque semaine sur: Via905fm, CIGN 96 7, CIAX 98 3, le 103,1 et CHOQFM, 105 1. Voir le site internet de chacune de ces stations pour l’horaire de diffusion. (André Bouchard)

HISTOIRES de FAMILLE au MUSÉE PIERRE-BOUCHER de TROIS-RIVIÈRES

Morin

Le Musée Pierre-Boucher, 858 rue Laviolette, Trois-Rivières, débute l’année 2019 en
présentant « Histoires de famille », une exposition regroupant 4 artistes de la même famille, Claude Morin St-Georges (artiste développeur), Odile Martinez (peintre et céramiste), Benito Turbio (peintre et photographe) et Paul Morin (designer et peintre), du 10 février au 5 mai 2019.
Une famille d’artistes, le père, la mère et les deux fils pratiquent les arts visuels. Peinture, photographie, dessin, design, céramique, sculpture, graphisme et bande-dessinée.
« Histoires de famille » c’est l’histoire de quatre différents artistes qui partagent le même désir de créer des images, des formes et des œuvres décrivant la révélation de leur monde intérieur.
S’influencer mutuellement, c’est l’expérience quotidienne de la famille Morin Martinez. Des enfants qui voient leurs parents peindre et les accompagnent sur des chantiers de murales.
Des parents qui vont aux vernissages des œuvres de leurs enfants. En 1985, Claude Morin en mission pour l’OFQJ à l’occasion de l’Année Internationale de la Jeunesse, réalise une murale à Vitrolles dans le sud de la France. Là, il fait la rencontre d’Odile Martinez, sa future épouse. Dès le lendemain de leur première rencontre, ils réalisent ensemble la décoration d’un théâtre de marionnettes. Ils travaillent ensemble depuis ce temps.    Ils réalisent des murales et exposent des photos et les tableaux. Deux enfants vont naître.  Benoît en 1989 et Paul en 1991. Les deux enfants baignent dans la création artistique. Pourtant, Benoît se dirige vers la philosophie. Paul après un parcours scientifique opte pour la création industrielle.  En même temps que ce parcours « traditionnel », ils participent à des expositions de groupe avec leurs parents et aussi dans le cas de Benoît, expose à plusieurs reprises à Aix-en-Provence et à Marseille en solo.
Finalement, après 17 années passées en France le couple décide de s’installer au Québec, afin d’ouvrir une petite galerie d’art dans le village de Champlain.
Cette très brève histoire de la famille Morin Martinez serait incomplète si elle ne laissait pas entrevoir les conséquences, comme pour n’importe quelle famille, d’être à la fois canadien et à la fois français. Les deux cultures permettent l’ouverture d’esprit.
Heures d’ouverture : du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30. Samedi et dimanche de 13 h à 16 h 30. En soirée : vendredi et samedi de 18 h 30 à 20 h 30. Entrée gratuite pour tous.

image-Oeuvres-Morin-

Photos: Musée Pierre-Boucher)
Le Musée Pierre-Boucher bénéficie de l’appui du ministère de la Culture et des
Communications du Québec, de Culture Trois-Rivières et des Amis du Musée.

André Bouchard)

 

LA POÈTE LAURENCE BERTRAND REÇOIT LE PRIX DE POÉSIE JEAN-LAFRENIÈRE – ZÉNOB 2019

Page 1
ET HOMMAGE AUX POÈTES DU MONDE
IMG_1075
Ce matin, lors de la cérémonie hommage à tous les poètes du monde, en ce jour de la St-Valentin, monsieur Gaston Bellemare, président de l’événement, dévoilait le nom de la lauréate du Prix de poésie Jean-LafrenièreZénob.
Ce prix du public a été décerné à Laurence Bertrand.
Laurence Bertrand est née à Québec en 1996. Après des études au Cégep Garneau où elle découvre la poésie, elle est, depuis septembre 2016, étudiante à l’Université Laval au baccalauréat en études littéraires. À l’hiver 2016, elle remporte le premier prix du Concours inter-collégial de poésie et est l’une des huit lauréates du Concours Critère. Elle reçoit, en 2018, la bourse Hector-de-Saint-Denys Garneau pour sa suite La parade des morts. Elle était finaliste au prix Piché de poésie de l’UQTR 2018. Laurence a également publié au Crachoir de Flaubert.
Créé en 2004, ce prix de poésie honore la mémoire du propriétaire du Café Bar Zénob, Jean Lafrenière. Chaque année, les spectateurs présents au Zénob sont conviés à voter pour désigner le poète québécois « Coup de cœur » présent pendant le festival.
Le lauréat est réinvité pour un séjour de 3 jours l’année suivante, une valeur de 1 000 $.
La 35édition du Festival international de la poésie
aura lieu du 4 au 13 octobre 2019
IMG_1074
Sur la photo: Maryse Baribeau, Ginette Bellemare, pro-maire de Trois-Rivières et Gaston Bellemare
(Photos-Audio: André Bouchard)

 

Le réseau Star Alliance s’associe avec Skyscanner pour les itinéraires comportant de multiples transporteurs

Star Alliance

Refonte du site staralliance.com et fonctions améliorées pour les clients

Le réseau Star Alliance, la plus grande alliance de transporteurs aériens dans le monde, a conclu un partenariat avec Skyscanner, le moteur de recherche de voyage mondial, permettant aux voyageurs qui visitent son site Web de chercher des vols, de consulter les tarifs et de faire leurs réservations directement auprès des transporteurs membres.

Les clients qui consultent le moteur de recherche de Skyscanner sont redirigés aux sites Web des transporteurs membres pour compléter leurs transactions. Cette fonction est tout aussi accessible que le populaire outil de recherche de salons, de même que l’état des vols et d’autres services liés aux voyages.

Aussi, le site Web de Star Alliance, un complément aux sites Web individuels des 28 transporteurs membres du réseau et disponible en neuf langues, a fait l’objet d’une refonte majeure. Le site est plus clair et convivial, et les chemins pour accéder aux sections les plus consultées ont été simplifiés autant pour les ordinateurs de bureau que pour les appareils mobiles.

Grâce aux 18 800 vols par jour pour plus de 1 300 destinations dans 193 pays, l’alliance couvre maintenant au-dessus de 98 % de la planète. Les nouvelles capacités permettent aux clients de trouver les vols de correspondance qui répondent le mieux à leurs besoins.

« En introduisant la fonction de recherche de tarifs des transporteurs Star Alliance, rendu possible grâce au partenariat avec Skyscanner, nous répondons à la rétroaction des clients de notre alliance, offrant un service qui permet aux voyageurs assidus de réserver facilement des vols de nos membres et de bénéficier des avantages associés au réseau, a déclaré Jeremy Drury, directeur – Services numériques et électronique du réseau Star Alliance. Les clients peuvent désormais chercher dans notre site et réserver dans les sites de nos transporteurs membres. Nous avons hâte d’explorer d’autres possibilités avec Skyscanner. »

« Les voyageurs sont au cœur de nos activités à Skyscanner. Grâce à une technologie et des fonctions exclusives, nous essayons de simplifier la recherche de vols, a expliqué Hugh Aitken, premier directeur – Partenariats stratégiques de Skyscanner. Cette nouvelle fonctionnalité, disponible grâce à notre partenariat avec le réseau Star Alliance, illustre le travail collaboratif que nous réalisons pour offrir une valeur ajoutée aux clients lors de la planification et de l’expérience de voyage. »

La nouvelle fonction de recherche dans son site Web est l’une des nombreuses initiatives numériques que le réseau développe avec ses transporteurs membres pour fournir à ses clients des technologies d’avant-garde, par exemple le suivi des bagages inter transporteurs, l’attribution de places inter transporteurs au moment de la réservation, la recherche de salons et de postes de contrôle de sûreté prioritaires Gold Track ainsi que la validation des numéros de voyageur assidu.

À propos du réseau Star Alliance

Fondé en 1997, le réseau Star Alliance est la première véritable alliance mondiale de transporteurs aériens à offrir aux voyageurs internationaux considération, service uniforme et réseau de portée mondiale. De nombreux prix lui ont été décernés, démontrant l’acceptation du marché à son égard. Il a notamment reçu le prix du leadership sur le marché, du magazine Air Transport World, et a été élu meilleure alliance de transporteurs aériens par le magazine Business Traveller et par Skytrax. Les transporteurs membres sont les suivants : Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Avianca Brasil, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Portugal, THAI, Turkish Airlines et United. Dans l’ensemble, le réseau Star Alliance propose actuellement plus de 18 800 vols quotidiens sur 1 317 aéroports dans 193 pays. Des vols de correspondance sont assurés par le partenaire de correspondance Juneyao Airlines.

À propos de Skyscanner

Skyscanner, le moteur de recherche de voyage mondial, vous fait économiser temps et argent en vous aidant à trouver les meilleures options de voyage où que vous vouliez aller, y compris les vols, les hôtels, les trains et la location de voiture.

  • Fondé en 2003, Skyscanner aide chaque mois plus de 80 millions de voyageurs à trouver des options de voyage.
  • Skyscanner est disponible en 30 langues.
  • L’application mobile de Skyscanner, gratuite et très bien cotée, a été téléchargée plus de 70 millions de fois.
  • Skyscanner compte plus de 1 200 employés et 11 bureaux partout dans le monde, soit à Barcelone, Beijing, Budapest, Édimbourg, Glasgow, Londres, Miami, Palo Alto, Shenzhen, Singapour et Sofia.
  • Skyscanner fait partie du groupe Ctrip.

Pour en savoir plus, consultez le www.skyscanner.net.

Twitter @staralliance : https://twitter.com/staralliance
Facebook : https://www.facebook.com/staralliance
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/star-alliance
Youtube : https://www.youtube.com/user/staralliancenetwork
Instagram : https://instagram.com/staralliance/

(André Bouchard)

La Galerie R3 et les Éditions d’art le Sabord s’unissent pour diffuser la création à Trois-Rivières

C’est pour offrir aux amateurs d’art trifluviens une vitrine privilégiée sur la création artistique, que la Galerie R3 et les Éditions d’art le Sabord ont tenu récemment, un événement conjoint à la Galerie R3 de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). En effet, ces deux organisations bien ancrées à Trois-Rivières ont organisé conjointement un événement double, soit le vernissage de l’exposition
Ormeggio/Amarrage/Mooring de l’artiste François Morelli et le lancement du dernier numéro de la revue culturelle le Sabord ayant pour thème Vertiges.
« Il y a quelque temps que nous parlons de tenir un événement ensemble », confie Marie-Ève Francoeur, coordonnatrice des Éditions d’art le Sabord. « François Morelli ayant vu ses œuvres diffusées dans un des derniers numéros de la revue Sabord, nous avons pensé que son exposition représentait l’occasion idéale pour effectuer ce
rapprochement », complète Lorraine Beaulieu, coordonnatrice de la Galerie R3.
Artiste majeur de l’art actuel au Québec et à l’international, François Morelli affiche un attachement profond à la ville de Trois-Rivières à l’UQTR où il a été professeur de dessin de 1991 à 1998 en plus d’avoir participé à la création du groupe de recherche en arts visuels URAV, toujours actif à ce jour : « L’UQTR a été la première institution qui m’a m’accordé un poste de professeur à temps plein, Je suis infiniment reconnaissant de la confiance et du privilège que l’Université et sa communauté artistique locale m’ont témoignés. Trois-Rivières, avec ses trois centres d’artistes (Silex, Papyrus et Presse Papier), ses évènements d’arts visuels d’envergures (biennale nationale de sculpture contemporaine et biennale internationale de l’estampe contemporaine) et sa vie culturelle foisonnante, m’a permis de m’épanouir
comme enseignant, administrateur, chercheur et artiste »
Composée d’une dizaine d’œuvres qui nous invitent à nous perdre dans les voyages qui inspirent François Morelli depuis plus de trente ans, Ormeggio/Amarrage/Mooring a servi de décor au lancement du numéro 112 de la revue le Sabord, qui allie création visuelle et littéraire depuis plus de 35 ans. Jérôme Lafond, un auteur provenant des Laurentides cumulant déjà 2 recueils de poésie et 4 romans et Maureen Martineau, autrice centricoise reconnue pour l’écriture de plusieurs polars primés étaient de l’événement pour présenter leurs œuvres diffusées dans ce numéro portant sur les perceptions oniriques vous conviant à la transe essentielle des gouffres et des sommets.

IMG_1046
L’événement était amorcé par une conférence de M. Morelli, organisée en collaboration avec le département de philosophie et des arts de l’UQTR. Les œuvres de l’artiste pourront être admirées à la Galerie R3 jusqu’au 8 mars.
Quant au 112ième numéro de la revue Sabord, qui affiche une toute nouvelle grille graphique depuis l’automne dernier, il est possible de se la procurer en contactant directement la maison d’édition et dans différentes librairies. www.
lesabord.qc.ca .

IMG_1045

Sur la photo, outre le professeur Morelli, nous pouvons voir: Marie-Ève Francoeur, coordonnatrice de la revue Sabord, avec à ses cötés: Lorraine Beaulieu, Francine Paul et Ariane Gélinas.

(Photos: André Bouchard)

Le 31e Salon du livre de Trois-Rivières

Le prochain Salon du livre de Trois-Rivières se tiendra du 28 au 31 mars 2019 au nouveau Centre d’événements et de congrès interactifs (CECi) de l’Hôtel Delta Trois-Rivières par Marriott.

 

Cette 31ième édition sera inspirée par le slogan Soif de savoir. Cette thématique nous permettra d’aborder avec panache plusieurs univers et genres littéraires.
Dans cette optique, la présidence a été confiée à Normand Baillargeon. Cet homme brillant est à la fois professeur en sciences de l’éducation à l’UQAM, philosophe, essayiste, chroniqueur et militant engagé.

IMG_1066
Forts du succès rencontré lors du 30ième anniversaire, le comité organisateur a conservé une approche par genre littéraire avec les autres invités d’honneur. Olivier Bernard représentera la littérature jeunesse. Pour le récit, nous pourrons compter sur Louise Portal. Laurent Turcot incarnera quant à lui le roman historique. En poésie, le salon aura la chance de recevoir Joséphine Bacon. Jean Soulard ravira les amateurs de gastronomie. Enfin, l’illustration sera aussi mise de l’avant avec la Trifluvienne Mathilde Cinq-Mars.

IMG_1071
Quant au rôle d’écrivain en résidence, il a été confié à l’artiste multidisciplinaire Marjolaine Beauchamp. Elle devrait écrire un texte inédit à chaque jour et ceux-ci seront lus pendant l’événement et publiés sur le site Internet du Salon du livre (www.sltr.qc.ca).
Afin de souligner le travail accompli et les efforts déployés par une maison d’édition,
le Salon du livre de Trois-Rivières a décerné cette année, le titre d’Éditeur à l’honneur aux Éditions Québec Amérique. Incidemment, cette maison d’édition fondée en 1974, est devenue avec les années une véritable institution culturelle où la rigueur et l’originalité sont des points d’attache. Ainsi, Romans, essais, dictionnaires et encyclopédies alimentent un catalogue diversifié qui sert bien le prestige de l’entreprise, véritable maison d’édition de mots et d’images.

IMG_1069

Sur la photo: Mélissa Roy, de Québec Amérique, Julie Brousseau DG du Salon, Stella Montreuil, présidente de la Culture Trois-Rivières, Normand Baillargeon et Nancy Sabourin de Radio-Canada Mauricie.

Le Salon du livre maintient son prix d’entrée à 4 $ et accueille gratuitement les jeunes de 12 ans et moins. Pour tout autre renseignement, il faut consulter le site  Internet : www.sltr.qc.ca.

(Photos:André Bouchard)

La Cappadoce, sur un tapis de Turquie

Avec Olivier Berthelot

Jusqu’au 6 mars 2019, Les Grands Explorateurs vous invitent à prendre place sur le tapis volant d’Olivier Berthelot, en direction de la surprenante Cappadoce et son ambiance orientale.

Cappadoce (1)

Comme sortie d’un étrange conte de fées et déposée sur les austères plaines de l’Anatolie, la Cappadoce offre un choc esthétique dans son étonnante géographie : curieux donjons, demoiselles coiffées et incroyables collines alvéolées. Ici, dès le 4e siècle, ont vécu des chrétiens qui ont laissé de magnifiques peintures dans de discrètes chapelles troglodytes. Autour du village d’Avanos, on passe du spectaculaire à l’inattendu et on rencontre ceux qui y vivent. Un poète inspiré, des femmes céramistes organisées en coopérative, un potier talentueux, des musiciens, des bergers nomades et un pilote de montgolfière. Au fil de leurs histoires et de leurs émotions, on découvre une Turquie intime et étonnante. Dans cette province turque, le contraste est fort avec Istanbul ou Ankara qu’on visite en passant. La visite d’Éphèse nous rappelle que l’Anatolie est une terre d’histoire ancienne. À bord d’une nacelle d’osier, on survole des paysages à couper le souffle emporté dans cette ambiance orientale, comme sur un tapis volant. C’est un voyage en relief, en histoire et surtout en rencontres humaines d’un réalisateur qui connaît parfaitement son sujet.
                                                          LE CONFÉRENCIER

Grand voyageur, photographe, cinéaste. Voilà trois titres qui résument le parcours d’Olivier Berthelot, mais trois titres insuffisants : depuis 30 ans qu’il parcourt la planète, rapporte notes, sons et images, tout en sachant partager son regard sur le monde et les hommes. Dans les pays qu’il raconte, il a séjourné longtemps, noué des relations, vécu des rencontres fortes. Dans ses films et ses livres, il offre une vision du monde humaniste, sensible, poétique et interrogative. Grand connaisseur de la Turquie, il vous propose, à votre tour, d’en découvrir les secrets.

(Photo: les Grands Explorateurs)

Site: http://www.lesgrandsexplorateurs.com
Trois-Rivières, Salle J.-Antonio-Thompson – 23 février 2019 (819-380-9797)     

Renseignement et réservation : 514 521-1002 – 1 800 558-100

(André Bouchard)

ÉMISSION: VOYAGE VOYAGE TEL QUE DIFFUSÉE LE 10 FÉVRIER SUR: CKVLFM 100 1

andré-bouchard_big

Écoutez aussi cette émission chaque semaine sur: Via905fm, CIGN 96 7, CIAX 98 3,

le 103,1 et CHOQFM, 105 1.
Voir le site internet de chacune de ces stations pour l’horaire de diffusion.

(André Bouchard)