Les Cats éteignent la flamme du Phœnix

(Photo: VINCENT LETOURNEAU)

Les Cataractes remportent un important duel à domicile, disposant du Phœnix de Sherbrooke par la marque de 4 à 1 devant 2855 spectateurs au Centre Gervais Auto.

La rencontre s’entamme avec du jeu physique. La première moitié de la période est ralentie par les hors-jeu et les revirements. Le Phœnix profite d’une erreur défensive dans ce chaos pour ouvrir la marque grâce au Letton, Martins Klaucans.

Les Cataractes répliquent cependant avec force à la fin du premier tiers avec un but de Kody Dupuis.

Puis, c’est au tour du 15e choix de l’encan 2025, Frédéric Bergeron, de s’illustrer en inscrivant son tout premier but en carrière dans la LHJMQ. La période médiane s’amorce en force alors qu’Olivier Charron inscrit, à son tour, son premier but dans le circuit Cecchini. L’avance des siens est ensuite triplée par Félix Plamondon, grâce à un boulet de la pointe.

Le Phœnix bénéficie d’une occasion en or en début de troisième période avec un avantage numérique de cinq minutes. Les visiteurs sont toutefois incapables d’enfiler l’aiguille, se butant à une solide défensive des locaux. Le reste du match garde les deux équipes au statu quo. Les tirs finaux 31 à 20 en faveur des Cats!

Les Cataractes mettront le cap sur Sherbrooke, puisqu’ils ont rendez-vous avec le Phœnix ce dimanche 18 janvier, au Palais des Sports Léopold-Drolet.

(André Butch Bouchard: alb@sympatico.ca) (Coll.: S. Turcotte: CATS)

Laisser un commentaire