Nouveau record de dons au 67e téléthon Le Noël du Cœur

La 67ième édition du téléthon Le Noël du cœur était présentée en grande pompe sur les ondes de Radio-Canada Mauricie en direct de l’Amphithéâtre de Trois-Rivières. Celle-ci étant animée pour une cinquième année par la dynamique Marie-Claude Julien. Le co-animateur étant une personnalité bien connue des médias Stéphane Fallu.

En effet, c’est une somme record de 952 730 $ qui a été amassée au grand plaisir des organisateurs et ce, comparativement à 901 875 $ l’an dernier, grâce à la grande générosité du public et organisations de la Mauricie.

Le président d’honneur étant une personnalité du monde des affaires, en l’occurence Patrick Massicotte associé chez SOLUCE.

Il faut souligner un beau geste aussi de l’Organisation qui avait invité le public de monter à bord de l’autobus du cœur, une nouveauté accompagnée de chants et de partage.

En fait, cet autobus visant à rassembler les gens afin qu’ils puissent assister au spectacle télédiffusé en direct, tout en contribuant à soutenir la communauté de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

ARTISTES INVITÉS

Évidemment, pour faire un grand succès d’un tel événement humanitaire et télévisel, plusieurs artistes principalement de la Mauricie ont participé avec enthousiasme et activement en se produisant devant les spectateurs éblouis.

Ainsi, en plus des témoignages et des dévoilements de dons, plusieurs chorales et artistes ont offert des prestations dont Mélissa Bédard, Fred Pellerin, Breen Leboeuf, Nicolas, Nicolas Pellerin et Amélie Poirier-Aubry, Stéphanie Bédard, Fabiola Toupin, Laurence Nerbonne, Mia Tinayre, Marc Déry, Julie Massicotte et Elvis Lajoie. (Photo ci-dessous)

Sans oublier les 2,000 bénévoles dans les différents départements qui assurent en quelque sorte la pérennité de ce téléthon considéré le plus ancien en Amérique. Celui-ci, on le sait ayant été initié par M. Henri Audet, fondateur de CKTM-TV et poursuivi un certain temps par son fils Louis Audet.

En somme, le Téléthon du Noel du Coeur a fait ressortir une fois de plus la générosité de la populaiton mauricenne et autres et même si le comité organisateur n’a pas d’objectifs en chiffres. le résultat ayant démontré une fois de que celle-ci était au rendez-vous.

Avec ces chifFres sans équuvoque, il faut s’attendre assurément à une 68ième édition l’an prochain et comme le souligait d’ailleurs l’animatrice Marie-Claude Julien, l’important c’est dêtre ensemble!

Les commentaires du président Paulin Bureau:

Les commentaires de Marie-Claude Julien:

(Reportage-Photos-Audios: André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Laisser un commentaire