Trois-Rivières, 6 avril 2025 – Le Club Jockey du Québec (CJQ) est fier d’annoncer la conclusion d’une entente exclusive de trois ans avec le Groupe GML, dirigé par l’homme d’affaires trifluvien Michael Lygitsakos, en vue du développement stratégique et de la présentation d’événements culturels et sportifs à l’Hippodrome de Trois-Rivières.
Conformément à sa mission, le CJQ souhaite positionner l’Hippodrome de Trois-Rivières comme pôle touristique et événementiel majeur pour la région, tout en consolidant son rôle de référence au sein du monde hippique au Canada. Il était ainsi important pour l’organisme de s’allier avec un acteur dynamique de choix pour innover et développer des
sources de revenus alternatives au bénéfice de l’industrie hippique.
Motivé par la volonté de faire rayonner la région, le Groupe GML mettra à profit son expertise pour assurer, en collaboration avec les différents promoteurs, la gestion complète des événements tenus sur le site de l ’Hippodrome, à l’exception des courses de chevaux.

« L’Hippodrome de Trois-Rivières est un site tout à fait unique au Québec, offrant de multiples possibilités pour créer des événements exceptionnels. Son accessibilité, la qualité de ses infrastructures ainsi que le positionnement stratégique de Trois-Rivières au cœur du Québec nous inspirent, mes partenaires et moi, une multitude de projets qui sauront non seulement ravir la population régionale, mais aussi attirer la clientèle touristique. »mentionne avec enthousiasme Michael Lygitsakos, président du Groupe GML.
Opportunité exceptionnelle pour le Club Jockey du Québec
La nouvelle direction du CJQ, sous la présidence de l’avocate de renom Sophie Mongeon, s’était donné pour mandat d’explorer différentes avenues permettant d’élargir la vocation de l’Hippodrome afin d’en assurer une exploitation optimale, et ce, douze mois par année.
« Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat avec M. Lygitsakos, un homme d’affaires dynamique et véritable passionné par la musique et le sport. Le CJQ maintiendra le cap et le focus sur sa mission première et confie ainsi à des experts, la gestion d’événements alternatifs aux courses de chevaux, afin de nous aider dans le développement de nos affaires. Nous nous devons de faire preuve de créativité et d’innovation pour assurer notre pérennité et cette association avec le Groupe GML, est une des nombreuses actions que nous posons en ce sens », affirme Sophie Mongeon, emballée par cette perspective pour l’industrie.
Les deux parties travaillent déjà à la mise en place de projets d’envergure, dont les détails seront dévoilés au courant des prochains mois.
Bienvenue aux différents promoteurs !
Offrant de multiples possibilités, le site de l’Hippodrome de Trois-Rivières est un environnement de choix pour la tenue d’une grande variété d’événements: spectacles musicaux, festivals en tous genres, fêtes hivernales, congrès, compétitions et événements sportifs de grande envergure.
Les promoteurs sont invités à soumettre leurs idées et projets au Groupe GML via courriel à michael@eglisedesarts.com.
Ces derniers seront analysés avec intérêt en collaboration avec le Club Jockey du Québec, en tenant compte du calendrier des courses et des activités principales du site.
Ensemble, créons des événements incontournables !
À propos du Club Jockey du Québec
Fondé en 2009, le Club Jockey du Québec est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de soutenir le développement et la pérennité de l’industrie des courses de chevaux au Québec. Attirant plus de 150 000 visiteurs provenant de l’ensemble du Québec annuellement, la programmation du CJQ contribue également à la création et au
maintien de près de 700 emplois à travers la province.
https://hippodrome3r.ca/club-jockey/le-club/
(Photo: André Bouchard: albp@sympatico.ca) (Coll.: Cynthia Thériault H3R)