
Jacksonville, le 7 février 2025 – Les Lions de Trois-Rivières (club affilié aux Canadiens de Montréal) ont retrouvé le chemin de la victoire, en l’emportant 3 à 2 contre les Icemen de Jacksonville (Sabres de Buffalo).
Les Lions ont début la rencontre en force, alors que Logan Nijhoff et Capitaine Morgan Adams-Moisan ont inscrit 2 buts rapides lors de 5 premières minutes du match. Les Icemen ont répliqué dans les 5 minutes suivantes. Le pointage est demeuré inchangé ensuite, lors des 10 dernières minutes de l’engagement.
Les deux formations ont dû se débrouiller à 4 contre 4 à 3 reprises lors de la 2e période. Les Icemen ont finalement réussi à créer l’égalité immédiatement après une pénalité décernée à Kirby Proctor, mais Vincent Sévigny a redonné les devants à sa formation moins d’une minute plus tard.
Lors du 3e vingt, les Lions ont obtenu plusieurs bonnes chances de marquer et d’ainsi creuser leur avance, mais n’ont pas réussi à aller chercher un autre but. Les Icemen ont bourdonné lorsqu’ils attaquaient à 6 patineurs en fin de rencontre, ils croyaient d’ailleurs avoir créé l’égalité avec 42 secondes à faire, mais le but a été refusé alors que le #51 de Jacksonville, Garrett Van Wyhe obstruait le travail du gardien Hunter Jones.
Les deux équipes se retrouveront demain soir pour le 2e et dernier duel entre les deux formations cette saison.
(André Butch Bouchard:@sympatico.ca) (Coll.: LIONS)
OUVERTURE DE L’EXPOSITION FRAGMENTS D’UN REGARD, DE LINDA BRUNELLE
Saint-Mathieu-du-Parc, le 5 mars 2025 : La petite Place des Arts vous informe de l’ouverture de l’exposition Fragments d’un regard de l’artiste Linda Brunelle du 8 au 30 mars 2025 dans la salle Desjardins.
« L’expressivité de certains matériaux m’inspire profondément, m’incite à explorer leur potentiel et leur capacité à générer des images d’une grande force évocatrice. Le papier, en particulier, me permet de concevoir des projets de dimensions variables, qui suscitent une réflexion sur la mise en espace et la relation entre les corps-matériaux et le spectateur. » – Linda Brunelle
Après l’obtention d’un diplôme d’études collégiales en théâtre, Linda Brunelle crée des costumes et des décors pour le théâtre, l’opéra, la danse et le cinéma. Son travail a été présenté au Québec, au Canada et à l’étranger. En tant qu’artiste des arts vivants, elle a représenté le Canada à la Quadriennale de Prague pour l’architecture, la scénographie et les arts de la scène en 1999, 2007 et 2019. Elle a reçule prix Victor Martyn Lynch-Staunton du Conseil des arts du Canada en 2008 pour la qualité exceptionnelle de son travail. Elle enseigne la conception de costumes à l’École nationale de théâtre du Canada et à l’École supérieure de théâtre de l’Université du Québec à Montréal.
Présentement Linda Brunelle poursuit un baccalauréat en fibres et pratiques matérielles à l’Université Concordia. Par le biais d’une démarche interdisciplinaire mettant en relation le théâtre, la performance et les arts visuels, Linda s’intéresse au potentiel d’expressivité de la matière en elle-même et de la forme qu’elle peut prendre.
QUI :
Linda Brunelle, de Montréal
Le VERNISSAGE avait lieu : Samedi 8 mars à 14h
LIEU : La petite Place des Arts, 1781 ch. Principal, Saint-Mathieu-du-Parc, G0X 1N0
À propos : La petite Place des Arts est un lieu de diffusion des arts visuels et de soutien à la production des arts de la scène situé à Saint-Mathieu-du-Parc qui offre des espaces et des activités artistiques dans le but de favoriser la création, la découverte, la communication. Elle est ouverte les mercredis, jeudis, vendredis de 13h à 17h et les samedis, dimanches de 10h à 17h.
Pour en savoir plus, visitez leotre site web, notre page Facebook et notre compte Instagram
(André Bouchard: albp@sympatico.ca (Coll.: Marjoleine Leclerc: PPDA

(Photo: PPDA)