

Sur la photo outre le commissaire le Professeur Norman Cornett, nous pouvons distinguer les deux artistes invités: Hélène Goulet et Maggie Romanovici
En effet, La Maison de la culture Eulalie-Durocher était heureuse de procéder procéder l’exposition « Un cosmos pictural : l’art de Maggie Romanovici », qui se tiendra jusqu’au 12 janvier 2025. L’artiste montréalaise Maggie Romanovici vous invitant à plonger dans son univers abstrait, vibrant de couleurs et d’émotions.
Incidement, née en Roumanie sous la dictature communiste, Maggie Romanovici a trouvé dans l’art une échappatoire dans un monde fermé. Son travail, riche en textures, couleurs vibrantes et mouvements dynamiques, capture une véritable essence émotionnelle. Que ce soit à travers des couches de peinture appliquées à la spatule ou des glacis lisses, l’artiste crée des œuvres où chaque coup de pinceau semble inviter à une exploration plus profonde. Sa peinture est une danse harmonieuse entre lumière et ombre, forme et couleur, où l’ordinaire devient extraordinaire.
Il est intéressant de noter que Maggie Romanovici a participé à plus de 80 expositions à travers le Canada et à l’international, recevant distinctions et prix pour son travail exceptionnel. « Un cosmos pictural : l’art de Maggie Romanovici » est commissarisée par le Professeur Norman Cornett, figure de proue en sciences des religions, critique d’art et créateur de l’approche « dialogique ».
En somme, L’exposition est « Un cosmos pictural » soit une invitation à plonger dans son univers coloré et expressif, un voyage entre le monde intérieur et extérieur de l’artiste, où chaque œuvre résonne comme un échange intime avec le spectateur.
En somme, Un cosmos pictural : L’art de Maggie Romanovici est à l’affiche de la Maison de la culture Eulalie-Durocher bien connue de St-Antoine sur Richelieu et se déroulera jusqu’au 12 janvier 2025, au grand plaisir des amateurs d’art. Et ce, de 13 hres à 17 hres.
(André Bouchard: albp@sympatico.ca)
(Coll.: Professeur Norman Cornett, COMMISSAIRE)