Les représentants des médias étaient les invités du Cirque du Soleil dans les coulisses du spectacle Hommage à RBO.
Selon ce que nous avons pu apprendre, la production du spectacle devrait revêtir un cachet particulier, car il s’agira d’un genre de spectacle dans un spectacle si l’on peut s’exprimer ainsi!
Pour le metteur en scène, Jean-Guy Legault, « Ça se veut un grand cabaret. Il y aura trois scènes à même le public. Ces scènes deviendront des bars durant l’entracte. Je voulais vraiment que le spectacle aille vers le public et jouer avec cette notion de proximité ».
Actuellement, 80 personnes sont attachées à la création du spectacle. La plage horaire de 10h à 14h étant consacrée uniquement à la portion acrobatique et aux entraînements.
Quant àa la directrice de la production Chantal Jean, « C’est là qu’on fait les validations techniques. On s’assure que tout est correct et que les artistes soient confortables »,
« Il faut absolument que l’éclairage soit pensé en fonction des artistes pour s’assurer de ne pas les aveugler et qu’ils soient capables de faire leurs acrobaties. Le concepteur d’éclairage n’a pas le choix de travailler de nuit, car on ne voit rien durant la journée avec la luminosité », de poursuivre Mme Jean.

Écoutons les commentaires d’Alain Jenkins (à droite) concepteur des accessoires::

Les commentaires du directeur technique et Chantal Jean directrice de la production et Michel Daudelin
On sait que le spectacle Hommage à RBO doit être présenté du 17 juillet au 17 août à l’Amphithéâtre Cogeco. Pour plus d’information:, voir les site web à :amphitheatrecogeco.com, à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson et au 819 380-9797.
(Texte-Audios-Photos: André Bouchard: albp@sympatico.ca)

