INAUGURATION D’UNE TRIPLE EXPOSITIONS À LA PETITE PLACE DES ARTS DE ST-MATHIEU DU PARC EN MAURICIE

La PETITE PLACE des ARTS de St-Mathieu du Parc inaugurait  trois expositions récemment en présence des artistes :

En effet, d’abord Luc Sauvé avec son exposition : « L’éphémère », une installation artistique en carton. C’est dans un souci de pratique durable que Luc Sauvé a commencé à dessiner et à peindre sur du carton de récupération en 2022. Le carton s’avère un support simple et accessible, il nous rappelle la fragilité et la fugacité de l’existence.

De son côté, Sonia Basile -Martel y présente « REVENIR DE LOIN – WAROWIK E OTCITEIAN ». Il s’agit d’un  art est profondément marqué par son identité atikamekw et québécoise. Elle forge cette dualité identitaire comme une force et une inspiration, qui l’amène à se définir comme étant « Atika-bécoise ». Cette appellation lui permet d’affirmer et de fortifier ses origines en une seule et même entité.

Quant à Paule De Châteauneuf, son thème est « Vibration colorée » qui se veut  une exposition sans géométrisme, comme l’exprime Cézanne. Coloriste et peintre de l’imprévisibilité, Paule de Châteauneuf cherche à créer un nouveau monde sur chacune des surfaces qu’elle utilise pour créer ses œuvres.

Sur ces photos, nous pouvons disntguer les artistes prises devant leurs oeuvres, lors de l’inauguraiton offciielle.

Le tout se déroule jusqu’au 7 juillet prochain et pour plus de renseignements, il faut se rendre sur: https://lapetiteplacedesarts.ca/

(Photos: André Bouchard: albp@sypatico.ca)

Laisser un commentaire