BELLE CÉLÉBRATION DES 20 ANS DU VOYAGISTE SPIRITOURS

          

L’agence bien connue SPIRITOURS soulignait dernièrement de belle façon, ses 20 ans d’existence, lors d’une soirée à la fois en présentielle et en webinaire.

Pour la circonstance, plusieurs personnalités du monde du voyage, conseillers en voyage et quelques membres des médias étaient les invités pour ce bel événement à la fois festif et informatif. L’animation musicale étant assurée par les fameux MARRIACHI de Montréal.

De son côté, l’animation  et maître de cérémonie l’autrice de plusieurs volumes concernant la spiritualité entre autres, Mme Marie Josée Arel a fait les différentes présentations d’usage.

D’ailleurs, au cours de cette soirée, ce fut le dévoilement tant attendu de la brochure 2023-2024, au grand plaisir des assistants présents en présence et sur le web.

Par la suite, trois membres pionniers ayant contribué au succès du Voyagiste, ont été honorés par la directrice et fondatrice Anne Godbout.

Incidemment, SPIRITOURS est un voyagiste spécialisé dans l’organisation de voyages de ressourcement pour petits groupes, dans un souci de tourisme équitable. *

La référence au Québec

En fait,  SPIRITOURS, c’est en 2020 que  l’agence  est devenu pionnière des voyages de ressourcement et la référence au Canada francophone dans l’organisation de voyages spirituels, de pèlerinages et de retraites afin de contribuer à transformer positivement la vie des gens.

Sa mission étant de permettre à des individus de s’arrêter pour faire le point dans leur vie et se ressourcer en proposant des démarches de croissance personnelle et spirituelle dans le cadre d’un voyage ou d’une retraite.

Partir pour mieux se retrouver

L’idéal est de prendre du recul par rapport aux préoccupations, aux engagements sociaux, aux rôles et attentes imposés par l’entourage et au flot envahissant d’informations. Partir à l’étranger permet cette retraite, cette distance nécessaire de son quotidien pour se retrouver avec soi-même. Aussi, le contact avec une autre culture permet de comprendre la portée de son propre cadre culturel et social en se dissociant de ses fausses identités et, de ce fait, en découvrant l’essence profonde de son être. Voilà les principaux objectifs de cette organisation qui a fait sa marque.

Vers une culture du don : Fonds de solidarité

Un côté intéressant à souligner de SPIRITOURS, est certes le Fonds de solidarité dont le but est d’aider les jeunes ayant vécu des situations d’itinérance inscrit à un programme de réinsertion sociale, de réaliser un projet de voyage pour « ouvrir leurs yeux, leur cœur et leur esprit à de nouveaux horizons du monde et de leur monde intérieur».

Un beau geste de l’organisation et qui est tout à son honneur. À n’en pas douter!

En fait, celui qui adhère au projet de l’économie de communion décide librement d’utiliser les bénéfices de l’entreprise dont il est propriétaire en portant une égale attention auz points suivants:

Aider les personnes en difficultés financières, en leur apportant le minimum nécessaire, en commençant par ceux qui partagent l’esprit qui anime ce projet;

Réaliser une formation à la «culture du don», sans laquelle il n’est pas possible de réaliser une économie de communion.

Ainsi, l’économie de communion a rencontré un écho immédiat, particulièrement en Amérique latine et en Europe de l’Est où elle apporte l’espoir, face aux craintes suscitées par un capitalisme sauvage dominant après l’écroulement du socialisme.

Il est intéressant de noter que ce projet s’est répandu  rapidement sur tous les continents. A ce jour, environ 800 entreprises, petites ou grandes, ont adhéré au projet, dont plus de 200 en Amérique latine et 300 en Europe.

En conclusion, une belle réussite de SPIRITOURS que cette soirée anniversaire, car plus de deux personnes y ont assisté et ont pu apprécier l’envergure de ce voyagiste spécialisé et que son rayonnement est sans équivoque. C’est donc dire que sa direction envisage l’avenir avec optimisme dans les circonstances.

                            Pour plus d’infos: https://www.edc-online.org/fr/

Laisser un commentaire