Un Clair de lune avec l’Ensemble ArtChoral

Plongez dans une nuit de sérénité avec la musique a cappella

Montréal, le 3 janvier 2023 – 
Pour commencer l’année dans le calme et la sérénitél’Ensemble ArtChoral, sous la direction de Matthias Maute, présente Clair de lune, une soirée intime de musique a cappella, le 15 janvier à la Maison symphonique.

Les 24 chanteurs professionnels se sont donnés pour mission de séduire leur public avec les plus belles musiques du répertoire. Les mélomanes pourront entre autres entendre le célèbre Ave verum corpus de Mozart et le célèbre premier mouvement de la Sonate Clair de lune de Beethoven, arrangée pour chœur et piano au 19e siècle.

Ce ne serait pas une célébration chorale sans une surprise! À deux reprises durant le concert, 200 chanteurs de 5 chorales différentes se joindront à l’Ensemble ArtChoral pour participer au concert et montrer au public le véritable pouvoir de la voix.

« Le chant choral nous permet d’exprimer des émotions profondes. Les voix d’un chœur représentent l’univers humain de la plus belle façon », explique Matthias Maute, directeur artistique de l’Ensemble ArtChoral.

Depuis la nomination de M. Maute en 2019, l’Ensemble ArtChoral a multiplié ses prestations au Québec et au Canada, avec des présences très remarquées notamment à la Maison symphonique avec la soprano Karina Gauvin (incluant un album enregistré avec Leaf Music), au Festival Montréal Baroque et au festival Music and Beyond à Ottawa. Le projet ART CHORAL, 11 disques de musique a cappella à travers de l’histoire du chant choral, est une collaboration avec l’étiquette de disque ATMA.

Matthias Maute est connu et reconnu comme chef de chœur et d’orchestre, compositeur et flûtiste à bec soliste. Il est à l’origine des Mini-Concerts Santé, qui ont livré plus que 10 000 Mini-Concerts à plus que 70 000 personnes au Québec et en Ontario.

 Billetterie: Place des Arts Renseignements: www.artsquebec.org 
 À propos de l’Ensemble: ArtChoral
L’Ensemble ArtChoral est un chœur professionnel dans la grande tradition du chant choral au Québec avec une mission de présenter le chant choral professionnel au Québec, au Canada et à l’internationale. Il est récipiendaire du PRIX OPUS de l’Événement musical de l’année 2020. Après avoir été dirigé pendan t presque 40 ans par son fondateur Yves Courville, le chœur a nommé Matthias Maute, récipiendaire de deux Prix Juno, à titre de directeur artistique en 2019.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)
NB: Collaboration: France Gaignard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s