« LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE PLUS QUE JAMAIS DANS LE CHOIX DE VACANCES DES QUÉBÉCOIS ET DES CANADIENS »

A AFFIRMÉ LE MINISTRE DU TOURISME DAVID COLLADO
LORS DE SON PASSAGE MARDI À MONTRÉAL.


Montréal, mardi 20 décembre 2022 –


Prenant la parole devant 300 conseillers en voyages récemment à l’hôtel Four Seasons de Montréal, le ministre du Tourisme de la République dominicaine, David Collado, et sa vice-ministre, Jacqueline Mora ont souligné que depuis le début de l’année, ce sont plus de 600 000 Canadiens, dont plus de 40% de Québécois, qui ont fait de la République dominicaine leur destination favorite.

Une destination en pleine croissance. En décembre, près de 3000 voyageurs partiront de l’aéroport de Montréal et 4000 en janvier, dont de nombreux vols directs.


Le souhait du Ministre du Tourisme de la République dominicaine est de devenir la destination numéro 1 des Canadiens. Monsieur Collado a souligné que le secteur touristique emploie près de 180 000 personnes en République dominicaine et représente environ 15 % du PIB.


De son côté Madame Mora a souligné la fidélité des touristes pour la République dominicaine alors que 9 voyageurs sur 10 reviennent sur l’île du au fait de leur grande satisfaction de l’offre hôtelière, de ses plages paradisiaques et de la qualité de sa gastronomie.


Si le secteur de Punta Cana continue d’être le plus populaire, on constate de nouveaux coups
de cœur pour les régions de Samanà, Puerto Plata ou encore de Bayaibe où de nouvelles initiatives notamment en écotourisme ont été développées.


Enfin le ministre David Collado a tenu a rappelé que « la République dominicaine est la destination la plus sécuritaire des Caraïbes, et que sur le plan sanitaire, l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) avait cité la République dominicaine en exemple pour sa gestion de la pandémie.


À propos de la République dominicaine
Entourée par la mer des Caraïbes au sud et l’océan Atlantique au nord, la République Dominicaine propose une variété d’activités sportives, de loisirs et de divertissement, des expériences culturelles exclusives comme la danse, les fêtes du carnaval, ainsi que des spécialités dominicaines comme les cigares, le rhum, le chocolat et le café ou encore les pierres précieuses de l’ambre et du larimar.


En plus de ses expériences inexplorées d’un océan à l’autre, le pays a également acquis une réputation Mondiale pour son peuple chaleureux et hospitalier. Avec huit aéroports internationaux et neuf zones écologiques distinctes, il n’a jamais été aussi facile d’accéder à la République dominicaine.


Pour en savoir plus et commencer à planifier votre voyage, visitez le site Web officiel du
Ministère du Tourisme de la République dominicaine à l’adresse:
http://www.godominicanrepublic.com

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s