Visiter Israël en 2023 – Demande accrue, opportunités incroyables et expériences uniques

Le ministère israélien du Tourisme accueille un premier événement à Montréal depuis la pandémie

Montréal, 6 décembre 2022 – Le ministère israélien du Tourisme (IMOT) a organisé un événement pour la première fois à Montréal depuis le début de la pandémie et le premier en plus de 5 ans. Le 6 décembre, le ministère israélien du Tourisme a présenté de nouvelles expériences passionnantes qu’offre Israël, aux nombreux intervenants de l’industrie du voyage, notamment des représentants de compagnies aériennes, de voyagistes, d’agences de voyages et des médias. « Je suis ravi d’accueillir notre premier événement au Québec.

Bien que je sois arrivé en 2019 au Canada, je n’avais jamais eu l’occasion d’accueillir le merveilleux marché québécois en Israël auparavant », a déclaré Gal Hana, consul du tourisme d’Israël au Canada. « Nous avons de grandes attentes à l’égard du Québec, car les voyageurs d’ici sont sophistiqués, expérimentés et recherchent des destinations de voyage uniques comme Israël. Israël est l’endroit idéal pour ce marché car il combine la culture, l’histoire, l’art, les plages, la gastronomie sur un territoire de petite dimension, qui permet en un seul séjour de profiter de tout ce que la destination a à offrir. »

Israël a rouvert ses frontières en 2022, accueillant à nouveau les voyageurs internationaux, et la reprise a été rapide pour ceux qui ont attendu patiemment pour visiter le pays. Israël a maintenant atteint environ 80 % du volume de visiteurs canadiens qui sont venus en 2019 et on remarque une forte demande pour 2023. De plus, Israël célébrera son 75e anniversaire l’année prochaine, et l’intérêt pour visiter le pays est plus élevé que jamais grâce aux événements spéciaux qui auront lieu dans tout le pays, tout au long de l’année.

2023 sera une année importante pour la reprise des voyages en Israël et le ministère du Tourisme prévoit des voyages de familiarisation, des campagnes publicitaires et des partenariats de mise en marché en collaboration avec de nombreux intervenants de l’industrie du tourisme. « Nous ne sommes pas ici pour le court terme. Nous pensons stratégiquement et nous recherchons des partenariats significatifs afin de promouvoir le tourisme en Israël et créer des opportunités. Nous serons heureux de soutenir ces partenaires », a déclaré Fiona Kosmin, directrice du marketing et des partenariats de l’IMOT.

Alors que le tourisme est sur le point de revenir à la normale et que le nombre de visiteurs dépassera possiblement celui de 2019, le pays a fait plusieurs annonces en soulignant comment Israël reste concentré sur le secteur du tourisme, notamment :

  • De nombreux hôtels ont ouvert leurs portes au cours des six derniers mois et d’autres prévoient ouvrir en 2023, tels que le Six Senses Shaharut, le Brut Brown Hotel, The David Kempinski Tel Aviv, le Nobu Hotel Tel Aviv, l’Isrotel’s Port Tower, l’hôtel Alberto Tel Aviv et davantage.
  • Dans le secteur de la restauration, Israël continue de prospérer en tant que destination gastronomique de premier plan. Les visiteurs peuvent s’attendre à voir plus de 300 vignobles, de nouvelles brasseries et distilleries, entre autres la nouvelle distillerie Thinker’s de Jérusalem. Il y a plus de restaurants dans les marchés locaux qui proposent des produits frais de la région, offrent de multiples options végétaliennes et plus encore.
  • L’amélioration de l’infrastructure du Mur occidental est en cours. Le pays a approuvé un montant de 35 millions de dollars pour l’amélioration de l’infrastructure du Mur Occidental, un des sites les plus emblématiques et les plus visités d’Israël. Le plan vise à encourager davantage de visites sur le site en améliorant le transport en commun et son accessibilité. On élabore également de nouveaux programmes éducatifs tout en poursuivant les projets de développement existants.

Le ministère du Tourisme prévoit concentrer ses efforts auprès des médias. « De nos jours, les relations publiques sont l’outil le plus important à utiliser pour inspirer les gens à voyager. En novembre, nous avons eu un groupe de journalistes de haut niveau qui ont voyagé à travers Israël et ils ont été subjugués par la beauté, les gens et les paysages », a déclaré Jerry Adler, directeur des relations publiques.

« C’est excitant de rencontrer les membres de l’industrie du voyage et du tourisme du Québec, d’approfondir ma compréhension du marché et de présenter la merveilleuse opportunité qu’offre Israël », a conclu Gal Hana.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site Israel.Travel, suivez-nous sur Facebook et Instagram pour recevoir les dernières mises à jour.

Voici l’entrevue que nous accordait Monsieur le Consul Hana:

(Photos-Audio: André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s