Nouvelle campagne d’achat local

GEDSC DIGITAL CAMERA

Nouvelle campagne pour l’achat local
Bien placé pour tout trouver

Depuis l’été dernier, plusieurs affiches ornent les vitrines de certains commerces de rues commerciales à Shawinigan. Également, des oriflammes embellissent ces mêmes rues avec le thème : Bien placés pour tout trouver. Vous l’aurez compris, la Ville, en collaboration avec la SADC Shawinigan, les regroupements de gens d’affaires du centre-ville et du secteur Shawinigan-Sud et la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan a déployé la nouvelle image de marque de l’achat local.

Des couleurs vives sont associées à chacune des zones (artères commerciales des secteurs Grand-Mère et Shawinigan-Sud et 5e rue de la Pointe), et au cœur de cette campagne, on retrouve les commerces et les entrepreneurs de Shawinigan.

« Bien placés pour tout trouver, c’est une façon de rappeler aux citoyens qu’à Shawinigan, il y a tout ce dont on a besoin », explique Frédéric Beaulieu, conseiller en développement économique – volet commerce pour le Service de développement économique de la Ville. « Il y a trois secteurs commerciaux bien placés géographiquement. Il y a des commerçants bien placés pour répondre aux besoins des consommateurs. Et finalement, il y a des consommateurs à la bonne place pour faire des trouvailles. »

La campagne, c’est quoi ?

Chacune des publicités met de l’avant un entrepreneur de Shawinigan et la raison pour laquelle nous devrions fréquenter son commerce. Par exemple, au centre-ville, Vincenzo du Joker du jeu est bien placé pour vous amuser. Denis Jr. Bédard, de Atelier Vélo Expert du secteur Shawinigan-Sud est bien placé pour vous faire bouger. De son côté, Kassandra de la clinique vétérinaire Passionimo Grand-Mère est bien placée pour chouchouter vos petits compagnons poilus. Neuf commerçants sont ainsi mis de l’avant dans la campagne. Et qu’ils soient bien placés pour vous enchanter, vous donner un style de qualité, vous inspirer, vous choyer, votre santé ou pour vous émerveiller ce sont tous des commerçants impliqués et dévoués, qui sont toujours très heureux de vous voir passer la porte de leur commerce.

« Avant que je déménage à Shawinigan en 2006, je ne voyais pas tant l’importance de l’achat local. Depuis, et encore plus maintenant que j’opère un commerce, l’achat local revêt un aspect très important pour moi. C’est non seulement le cœur économique de la ville, mais ça contribue à rendre notre ville belle, attrayante et dynamique. Avec du recul, je réalise que je n’ai presque plus besoin d’aller à l’extérieur pour mes achats. J’ai aussi développé des liens avec les gens que je rencontre et ça rend mon expérience de magasinage vraiment plus agréable. Une expérience personnalisée qu’on retrouve peu dans les grands centres », raconte Antoine Champoux, propriétaire de Sensée, épicerie spécialisée et président du Regroupement des gens d’affaires de Shawinigan-Sud.
Connaissez-vous bien votre Shawinigan commercial ?

Que vous soyez citoyen, travailleur ou visiteur, pourquoi ne pas vous laisser prendre au jeu et partir, vous aussi, à la découverte des trésors cachés de Shawinigan ? Produits, services et commerçants… Shawinigan est la place pour dénicher ce dont vous avez besoin, du pratico-pratique à l’inusité : librairie, commerce de bonsaïs, spécialiste du sans gluten, boutique de Noël à l’année, boutique de création de vêtements personnalisés, rembourrage, boulangerie française et bien d’autres !

À Shawinigan, on est tout simplement bien placé pour tout trouver ! Et vous, quelles sont vos trouvailles ?

Un geste qui a de l’impact

« Acheter local, c’est plus qu’un simple geste économique, c’est permettre à des gens de chez nous de réaliser leur rêve d’être en affaires, c’est contribuer à la création d’emplois, c’est aussi un exemple pour nos jeunes qui voient qu’être entrepreneur, dans leur ville, c’est possible », explique Simon Charlebois, directeur général de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de Shawinigan. « C’est pour cette raison et plusieurs autres que la SADC s’est impliquée avec la Ville dans cette campagne. Nous souhaitons redonner le goût aux citoyens de fréquenter les commerces de nos artères commerciales. »

« L’achat local, c’est primordial dans une ville comme Shawinigan. C’est une roue qui tourne : plus les gens vont consommer localement, plus il y aura de commerces et plus notre Ville se développera », indique le maire de Shawinigan, Michel Angers. « On souhaite que les citoyens découvrent ou redécouvrent leur ville commerciale ! C’est un thème qui est toujours d’actualité, surtout en 2022, après deux ans de pandémie. Nous devons continuer à encourager notre milieu économique et l’achat local est une belle façon de le faire. Je vous invite donc à prendre le réflexe tout au long de l’année, et particulièrement maintenant pour la période des Fêtes. »

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s