
Depuis quelque temps, l’Office National du Tourisme tunisien parcourt quelques villes du Québec, afin de de rehausser l’attrait pour cette belle destination autant envers le monde du voyage et des médias depuis le retour pratiquement à la normale du domaine touristique et du voyage.
En effet, la délégation du bureau touristique tunisienne avec en tête son directeur Neji Ben Othmane, était de passage à la chic auberge Godefroy avec à ses côté la responsable des communications Farida Henni.
Incidemment, Monsieur Othmane faisait savoir que son pays présente une série de représentations à plusieurs endroits du Québec et au Canada, pour parler de la Tunisie et faire sa promotion auprès des conseillers en voyage, afin de développer Les ventes de la destination.
Comme on le sait, la Tunisie est située à l’extrémité nord-est de l’Afrique totalisant une superficie de 163,000 kilomètres carrés avec une population d’au moins 11 millions d’habitants. Et c’est un pays francophone. Sans compter que pour visiter celui-ci, c’est un beau rapport qualité prix, car on peut y retrouver le tourisme d’affaires et le tourisme loisirs comme le côté balnéaire, le Sahara, le sud du sable, le sud de pierre, le sud des oasis et même le golf et autres.
Il est évident que la pandémie du COVID-19 a eu un impact, a poursuivi Monsieur Othmane, mais la relance semble imminente, l’objectif étant d’atteindre soixante-dix pour cent de l’année 2019 et jusqu’à maintenant, 18,000 Canadiens ont visité la Tunisie soit une augmentions des 8% sur l’année 2019. Selon lui, il s’agit d’une très bonne chose pour le tourisme tunisien.
Il est intéressant de savoir que les Canadiens ont pris l’habitude de la visiter depuis une vingtaine d’années avec assez de possibilités pour les Québécois entre autres, le nouveau bureau de l’ONNT ayant son pied d’à terre à Montréal.
Sans compter que le marché québécois évoluant de manière positive vers cette belle destination africaine.
D’ailleurs, c’est la compagnie d’aviation Tunis qui relie Montréal à la Tunisie ayant donné un autre souffle pour développer le même marché selon monsieur Othmane qui faisait aussi remarquer que la Tunisie était une destination sécuritaire.
CONCERNANT LE SOMMET DE LA FRANCOPHONE
Finalement, le directeur tunisien a conclu son allocution en jetant un coup d’œil sur le prochain 18ième SOMMET de la FRANCOPHONIE qui se déroulera sur l’Île de Djerba les 18 et 19 novembre prochain, qui est une preuve que son pays est en train d’évoluer avec ce rassemblement international de francophonie de conclure monsieur Othmane.
En somme, suite à ses présentations qui doivent se poursuivre dans quelques autres régions, il ne fait aucun doute que la destination tunisienne revient de plus en plus en force et qu’elle devrait devenir éventuellement le point d’attraction de ce qu’elle était avant la pandémie! En tous les cas, tous les indices convergent en ce sens.
(Photos-Texte André Bouchard: albp@sympatico.ca)