L’Anneau s’illumine pour le 60ième anniversaire de Place Ville Marie

Une soirée de festivités haute en couleurs pour souligner l’intemporalité d’un immeuble phare du centre-ville de Montréal et qui se couronnera avec l’illumination de l’installation artistique de l’heure

Montréal, Québec, 30 août 2022 – Nouveau Centre, la destination d’expériences au cœur du centre-ville clôturera à la fin de l’été une saison estivale effervescente où les propriétés phares d’Ivanhoé Cambridge auront offert au grand public des moments mémorables. En concordance avec le 60ième anniversaire de Place Ville Marie (PVM), le grand public est convié à un évènement culturel et artistique gratuit, en plein air et tout en lumière! 

Célébrations
Une soirée de festivités couronnera un été riche en émotions le 14 septembre 2022 à 19h30 sur l’Esplanade PVM, avec des prestations musicales d’Ariane Moffatt, CRi et Sarahmée. Nouveau Centre offre ainsi à la communauté métropolitaine un moment unique pour se rassembler dans cet espace public, avec une programmation développée en collaboration avec le Partenariat du Quartier des spectacles.  

Illumination de l’Anneau
Depuis son dévoilement au printemps dernier, l’Anneau s’est imposé comme une icône, sublimant le visage de Montréal tout en contribuant à l’effervescence, au dynamisme et à l’attractivité du cœur de la métropole. C’est l’heure de mettre la touche finale au projet pensé et conçu par la firme d’architecture de paysage Claude Cormier et Associés, alors qu’une lumière diffuse sublimera dorénavant l’Anneau une fois le soleil couché.  

Place Ville Marie
Inaugurée en 1962, Place Ville Marie est un joyau architectural conçu par les célèbres architectes Ieoh Ming Pei et Henry N. Cobb. Référence incontournable des passionnées de design et d’architecture, PVM souligne ses 60 ans et démontre qu’elle a su se réinventer pour répondre aux besoins changeants de ses usagers. Campus vibrant où la gastronomie, la culture et l’art de vivre convergent, c’est un lieu où les leaders de demain s’établissent pour façonner l’avenir. 

C’est donc un rendez-vous le 14 septembre 2022 à 19h30 pour une soirée mémorable qui célèbrera le 60e anniversaire de PVM, tout en lumière.  

L’Anneau est réalisé grâce au soutien financier du Fonds de maintien des actifs stratégiques en tourisme de Tourisme Montréal et à la participation financière du gouvernement du Québec à l’initiative « J’aime travailler au centre-ville » de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain pour la relance du centre-ville de Montréal. 

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s