C’est un bel événement vinicole que les professionnels et représentants des médias ont pu assister tout dernièrement avec une magnifique dégustation des vignobles des grandes régions vinicoles de la Californie.
En effet, il a été possible de déguster plus de 320 vins des régions viticoles en vedettes du FAR NORTH, NORTH COAST, CENTRAL COAST, INLAND VALLEY, SIERRA FOOTHILLS et de SOUTHERN CALIFORNIA.
À propos de cet événement
Ainsi, les Vins de Californie invitaient à faire un voyage exploratoire dans le Wine Country tout en découvrant les nombreux vignerons et établissements vinicoles du Golden State. Et ce, tout en profitant d’une certaine façon du soleil californien lors de cet événement de dégustation éducatif et immersif.
D’ailleurs, tout au cours de cette expérience de 2 heures et demi, les invités ont pu déguster les vins de ces nombreuses régions et appellations tout en tout en rencontrant les représentants de vignobles et même quelques producteurs pour en savoir plus sur ce qui rend leurs vins si spéciaux. En somme, il s’agit de l’un des meilleurs moments pour goûter la Californie d’une façon spéciale comme la dégustation vinicole.
En fait, le merveilleux climat dont jouit la Californie tout au long de l’année est aussi bon pour ses vins que ses visiteurs. L’ensoleillement généreux, allié à la fraîcheur des brises et du brouillard côtiers assure une saison de viticulture prolongée et comptant plus de cent cépages.
Ceci procurant aux viticulteurs toute la latitude pour créer des vins mono cépages complexes et uniques, ainsi que des vins d’assemblage expressifs.
Finalement, il est intéressant de souligner qu’après l’Italie, la France, et l’Espagne est considérée à juste titre comme la quatrième plus importante région vinicole au monde.
(Photos-Reportage: André Bouchard: albp@sympatico.ca)