La 6ᵉ édition du Festival des bières de Laval présentée par Vimont Toyota Laval

Un grand succès avec plus de 37 000 visiteurs!

Laval, le 21 juillet 2022 – La sixième édition du Festival des bières de Laval, qui a eu lieu du 15 au 17 juillet au Centre de la Nature de Laval, a attiré 37 000 festivaliers. Les amateurs de bières et de produits d’ici ont eu l’occasion de découvrir les produits de 85 exposants, dont 40 microbrasseries québécoises. Dame nature a été très généreuse cette année avec trois belles journées ensoleillées et les visiteurs étaient au rendez-vous malgré la chaleur parfois accablante.

La programmation musicale éclectique et les spectacles d’humour sur la scène Loto-Québec ont été très appréciés de nos festivaliers. La popularité des jeux en format géant du Randolph Animation, ainsi que le lancer de hache ont également connu beaucoup de succès! Les commentaires de nos visiteurs sont fort élogieux sur nos médias sociaux.

Notre zone familiale présentée par le gouvernement du Québec, a été très fréquentée au plus grand plaisir des plus petits grâce à nos nombreux jeux gonflables, notre zone de maquillage ainsi que nos ateliers de bricolage. Les mascottes venues le dimanche ont reçu un accueil des plus chaleureux par nos jeunes festivaliers et leur famille.

La présence de Bran Van 3000 a réellement enflammé l’événement. Des milliers de festivaliers étaient présents et l’ambiance était des plus festives. La foule dansait et chantait en chœur surtout lors de l’interprétation des plus grands succès de la formation montréalaise dont la fameuse chanson « Drinking in L.A. » où sourires et nostalgie étaient manifestent.
Crédit photo: Camille Gladu-Drouin
À PROPOS DU FESTIVALLe Festival des bières de Laval est un organisme à but non lucratif créé en 2014 par un groupe d’amateurs de bières. L’instigatrice du projet est Marilène Barale, une jeune passionnée lavalloise qui avait à cœur de créer sur son territoire un événement d’envergure mettant en valeur les produits brassicoles québécois et du terroir. La mission du festival est de faire découvrir de nouveaux produits de microbrasseries et agroalimentaires du Québec ; d’éduquer les amateurs de bières face à certaines méthodes de dégustation, tout en faisant la promotion d’une consommation responsable, et de contribuer à la vitalité économique, culturelle et touristique de Laval. Un grand merci à nos précieux partenaires: Vimont Toyota Laval, Loto-Québec, la Ville de Laval, le gouvernement du Québec, IGA, Desjardins, Tourisme Laval, l’Espace Montmorency, Éduc’alcool, la STL.
(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s