Belle dégustation des vins d’OREGON & WASHINGTON

Tout récemment, une belle dégustation de vins et quelque peu de gastronomie, étaient présentés au Marché Bonsecours à l’intention des sommeliers, médias et spécialistes vinicoles par les maisons des vins représentant OREGON  & WASHINGTON.

On sait que ces vins de l’état situé aux abords de Washington , au sud e la Californie et à l’ouest du côté pacifique, sont de plus en plus prisés, car le climat étant de plus en plus propice à la fermentation.

Des microclimats propices aux expérimentations

L’Oregon est situé au 45e parallèle, une latitude propice à la viticulture. L’ensoleillement y est abondant et les nuits sont assez fraîches pour donner aux raisins une acidité qui permettra de faire des vins équilibrés. De plus, la proximité avec l’océan crée une multitude de microclimats favorables à divers cépages, mais surtout aux possibilités d’expérimenter.

Il est intéressant de souligner que le Pinot Noir est la vedette prenant 60% du Marché, le chardonnay avec respectivement 14% et 7%, la syrah (4%), le cabernet sauvignon (4%) et le merlot (2%). Les 66 autres cépages se séparent 10% des terres cultivées en vignes.

Voici l’entrevue que nous accordait le sommelier Whel Prudhomme lors de ce bel événement vinicole:

(Photos-Audio: André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s