Un succès
En effet, après une édition en virtuelle en 2021, Atout France Canada n’était pas peu fière de revenir avec son salon annuel pour les professionnels du tourisme récemment et ce, en présentiel tout en accueillant avec ses partenaires, le monde du voyage. En quelque sorte de belles retrouvaille et qui se voulaient conviviales dans les circonstances!
« Nos destinations n’ont pas hésité une seconde à faire leurs valises pour venir à Montréal, Québec, Toronto et Vancouver ! Elles ont chacune un éventail d’offres à présenter et de belles idées pour les clients qui planifient un voyage de légende… croisières, randonnées, folles virées de magasinage, dormir dans de tout nouveaux écrins, aux premières loges pour acclamer les athlètes qu’ils soient skippeurs ou skieurs. Les rêves les plus fous sont possibles, dans un cadre rassurant, de grande qualité. » selon Mélanie Paul-Hus, directrice Atout France.
À l’occasion du grand retour de l’événement en présentiel, Destination France se déclinait autour du thème du « Grand voyage » tout en célébrant le retour à la mobilité et l’appétence que les voyageurs canadiens ont eu l’occasion d’aiguiser durant ces mois de confinement.
Il va sans dire qu’à l’instar du célèbre écrivain et grand voyageur lui-même Jules Verne, ce salon d’Atout France a permis évidemment aux visiteurs professionnels de faire le plein avec les destinations et fournisseurs, d’identifier les lieux, destinations à motiver les futurs voyageurs québécois et canadiens à visiter la France sous son aspect culturel entre autres.
D’ailleurs, les sociétés exposantes présentes étaient donc invitées à mettre en valeur les nouvelles tendances de voyage : périodes de vacances rallongées ou voyages durant les ailes de saison. Itinéraires ponctués de choix plus responsables permettant aux clients de se retrouver et prendre du temps pour eux, sans oublier la possibilité de marier vie professionnelle et vacances.
Destination France 2022 a ainsi posé ses valises ses valises dans 4 villes canadiennes à savoir: Montréal, Québec, Toronto et Vancouver.
Il est intéressant de noter que l’organisation avait invité et accueilli le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIV) lors des cocktails de la même tournée, tout en soulignant le retour de l’incontournable festival « Bordeaux Fête le Vin » du 23 au 26 juin 2022
Finalement, les partenaires présents qui étaient fiers d’accueillir les invités enthousiastes comprenaient : Destination Occitanie – Sud de France, l’Office de Tourisme de Montpellier, l’Office de Tourisme de Toulouse,
Château de la Treyne (Relais et Châteaux en Dordogne), Château Versailles (Yvelines), Dieppe Normandie Tourisme, Comité Martiniquais du Tourisme, Office du Tourisme et des Congrès de Nice Côte d’Azur, Club Med Canada, Get to France Incoming, Marseille Provence Cruise Club et les incontournables, Galeries Lafayette Paris Haussmann et le Centre Juno Beach.
En somme, des retrouvailles bien réussies tout en soulignant de belle façon ce retour du monde du voyage et du tourisme presqu’à la normale!
Écoutons l’entrevue que nous accordait MÉLANIE PAULHUS dg (à droite) d’ATOUT FRANCE sur la photo ci-dessous avec à ses côtés: Mme la Consule Sylvie Lagoutte
Voici quelques photos prises pour la circonstance:
(Photos-Audio: André Bouchard: albp@sympatico.ca)