LE DÎNER DE CONS À LA MAISON DES ARTS DE DRUMMONDVILLE

(Photo: Maison des Arts)

C’est en grande pompe que la pièce Le DÎner de Cons était lancée tout récemment en présence des comédiens, à la Maison des Arts de Drmmmondville pour le théâtre d’été.

En effet, il s’agit d’une composition de Franis Veber et d’une mise en scène d’André Robitaille.

Les protagonistes sont les artistes bien connus à savoir: Laurent Paquin, Normand D’Amour, René SimardPascale Montreuil, Gabrielle Fontaine et Bernard Fortin

SCÉNARIO

Chaque semaine, Pierre Brochant (Normand D’Amour) et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire, est déclaré vainqueur. Ce soir là, Brochant exulte, il a déniché la perle rare, un con de classe mondiale, François Pignon (Laurent Paquin), un fonctionnaire au ministère des Finances et passionné de maquettes en allumettes. Ce qu’il ignore, c’est que Pignon est passé maître dans l’art de déclencher des catastrophes.

Présentée par Monarque, mise en scène par André Robitaille et écrite par Francis Veber, récipiendaire du « César » du meilleur scénario original pour cette pièce, Le dîner de cons regroupe une distribution six étoiles où figurent Laurent Paquin, Normand D’Amour, René Simard, Pascal Montreuil, Gabrielle Fontaine et Bernard Fortin. Le dîner de cons, ce classique moderne de la comédie, a séduit, sur scène, des milliers de personnes à travers le monde. Une pièce à voir et à revoir!

Groupes de 8 personnes et plus: informez-vous au sujet des prix, gratuités et avantages qui vous sont offerts. Contactez Karine Léveillé au 1 800-265-5412 ou 819 477-5412 ou kleveille@artsdrummondville.com (prix non valide pour les achats web, les billets doivent être achetés dans un seul achat). Certaines conditions s’appliquent.

On se souviendra que la pièce fut retardée à deux reprises à cause de la COVID-19.

Et ce n’est pas surprenant que la direction y a mis le paquet et la table lors de la conférence de presse dans le hall d’entrée au grand plaisir des artistes très entousiastes dans les circonstances.

La pièce doit être à l’affiche du 8 juillet au 7 août et il est à remarquer que les forfaits sont disponibles pour les groupes seulement et que ceux des forfaits hébergement doivent être réservés auprès des hôteliers sur place seulement.

Pour plus de d’informations, il faut se référer au site internet suivant:
LEDINERDECONS.COM

Voici quelques photos souvenir de ce beau lancement :

Pour sa part, l’humoriste bien connu Laurent Paquin qui joue le rôle principal, a commenté de la façon suivante:

(Photos-Audio: André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s