Les Fondateurs du Théâtre de la Dame de Cœur honorés au Gala Distinction de la Chambre de Commerce de la région d’Acton

Upton, 13 mai 2022 – Les deux Fondateurs du Théâtre de la Dame de Cœur (TDC), MM Richard Blackburn et René Charbonneau ont reçu le prix « Personnalité distinction » lors de la 8ième édition de ce gala organisé par la Chambre de Commerce de la région d’Acton, le 7 mai dernier.
L’événement, où participaient plus de 275 invités, aura permis d’honorer des entreprises dans dix catégories en plus du prix « Personnalité distinction ». Ce dernier étant réservé aux entrepreneurs s’étant illustrés au cours de leur carrière. Pour cette édition, le choix du comité organisateur s’est arrêté sur MM Richard Blackburn et René Charbonneau.
Rappelons que ceux-ci ont été honorés en août dernier en recevant la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel. Les honneurs se poursuivent encore cette année, mais cette fois-ci par la reconnaissance de leur apport au milieu économique de la MRC.
Des partenaires plus qu’essentiels
Après plus de 45 ans de présence, de travail acharné et de dévouement à faire croître les domaines culturels et touristiques dans la région d’Acton, MM. Blackburn et Charbonneau, ont adressé, très émus, des remerciements pour cette reconnaissance régionale. M. Blackburn, directeur général et artistique du TDC, a notamment souligné
l’importance des partenaires locaux et régionaux sans qui les destinées du TDC auraient pu être bien différentes.
Également il a insisté sur la virtuosité professionnelle des équipes et la pertinence du conseil d’administration.
M. Charbonneau, directeur de production et administration au TDC a, quant à lui, tenu à souligner la mémoire de certains pionniers qui ont cru à l’imaginaire du TDC au tout début de son existence ou encore de certains des artisans et collaborateurs de longue date.
Et un prix « Rayonnement » en plus!
Le TDC a aussi reçu le prix dans la catégorie « Rayonnement » lors de cette soirée, pour les performances de son projet « Acupunk » présenté 39 fois dans plusieurs municipalités pendant la pandémie.
À propos du Théâtre de la Dame de Coeur
Fondé en 1976 et installé à Upton depuis 1978, le TDC a réalisé au-delà de 80 productions théâtrales diffusées à Upton, dans plusieurs régions du Québec et dans le monde. À sa mission unique, tournée essentiellement vers la recherche et la création,
s’ajoute une vision en perpétuelle innovation, celle de faire naître à partir de techniques multidisciplinaires, un imaginaire fort auprès du public.

(Photo: Théâtre de la Dame de Coeur)

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s