NOUVEAUTÉS ET CÉLÉBRATIONS DANS LE LONE STAR STATE

TRAVEL TEXAS et ses partenaires de la destination, accueillaient les représentants des médias, afin de leurs faire connaître les nouvelles aventures dignes du TEXAS. Le tout se déroulant au chic restaurant OSKAR de l’Hôtel St-Sulpice de Montréal.
En effet, la saison du printemps est tout juste à nos portes. L’heure qu’on attendait pour s’évader et explorer le TEXAS et tous ses incontournables – les #TexasToDos – vient de sonner.

(Photo: Michel Laloux)

Ainsi, avec une desserte aérienne directe, des formules vacances palpitantes, des célébrations, des bijoux cachés de destinations et des grands espaces pour l’aventure en plein air, les vacances au Texas sont un baume pour l’âme et donnent des ailes à l’esprit. Voici quelques nouveautés à ne pas manquer :
NOUVELLES ATTRACTIONS
Austin

Prochain lieu d’envergure pour la présentation de spectacles parmi les plus grands et les plus prestigieux du divertissement sur scène, le Moody Center ouvrira officiellement ses portes le mois prochain. Construit au coût de 338 millions $US, ce lieu spectaculaire proposera plus de 15 000 sièges et des équipements de dernière génération. Les concerts à l’affiche prochainement sont Bon Jovi (23 avril), George Strait (29/30 avril), The Who (3 mai) et The Eagles (19/20 mai). Acteur et Texan d’origine, Matthew McConaughey a occupé un rôle de consultant dans le projet entourant le
Moody Center, s’impliquant dans le design des loges, l’aménagement des bar et l’agencement des couleurs. De plus, Matthew McConaughey poursuivra son implication en maintenant une relation symbiotique entre le centre, la ville et l’université. Le Moody Center sera l’un des deux seuls centres du genre aux États-Unis à disposer d’un système de circulation d’air le plus efficace du point de vue énergétique au niveau des sièges. Aussi, l’ensemble du projet vise l’obtention de la LEED Gold Certification.
À titre de Capitale mondiale de la musique sur scène (Live Music Capital of the World®), Austin n’est jamais à court d’endroits conçus pour expérimenter des univers musicaux différents. L’Armadillo Den est également nouveau sur la scène artistique. Il s’agit à la fois d’un bar de quartier sur deux étages et d’un lieu de divertissement qui s’étend sur trois acres. On y trouve deux bars, une scène intérieure, un emplacement extérieur pour du divertissement et un service de restauration chapeauté par les roulottes Ranch Hand (une bannière chouchou d’Austin à qui on reconnait les tacos parmi les meilleurs de la ville) et Pueblo Viejo. Ici, la musique live est au programme sept soirs par semaine.
La ville d’Austin doit sa réputation de destination-escapade idéale pour les vacances à son
divertissement de haute adrénaline, son art et sa culture, sa cuisine inspirante et ses expériences en plein air époustouflantes. Par ailleurs, en plus du service aérien sans escale existant au départ de Toronto, Air Canada lancera, dès le 1er juin, une liaison Vancouver-Austin, quatre fois par semaine.
Cette desserte facilitera encore davantage les projets de voyage des Canadiens de l’ouest.
Galveston – Le Historic Seaport de la ville a récemment amélioré ses installations au coût de 2,5 millions $US. Une nouvelle attraction interactive a vu le jour, le Ship To Shore, qui permet aux visiteurs de marcher sur les traces des premiers immigrants qui ont voyagé vers Galveston dans les années 1880. Car Galveston fut un port d’immigration de grande importance pour les États-Unis – le deuxième après Ellis Island, à New York. Cette activité propose de parcourir les expériences réellement vécues par ces immigrants. Pour la toute première fois, on y présente des histoires réelles vécues et les défis de survie que ce grand bouleversement provoque dans une vie humaine.
Les visiteurs se voient remettre une carte qui révèle l’identité d’un de ces passagers qui a fait le grand voyage vers l’Amérique via Galveston Island. Au cours de leur visite, les visiteurs découvriront comment un tel voyage se déroulait, quelles étaient les ambitions et même les odeurs. Pour rehausser l’expérience, des exercices pratiques et une carte de membre numérique sont proposés. Celle-ci prévoit, pour son détenteur, la présentation d’une nouvelle histoire authentique, à chaque visite, favorisant ainsi la personnalisation de l’expérience du visiteur.
San Antonio– C’est la multiplication du plaisir et de l’adrénaline au Six Flags Fiesta Texas! Un record mondial est sur le point d’être établi en matière de montagnes russes à thème et dans le cadre des célébrations, en 2022, du 30ème anniversaire du Six Flags Fiesta Texas. Le manège “Dr. Diabolical’s Cliffhanger” sera inauguré cet été et sera constitué de trois voitures à 21 passagers. Ceux-ci seront projetés à 150 pieds dans les airs puis ce sera le cliffhanger, alors que les passagers seront immobilisés tête première, avant d’être projetés vers le bas, à 95 degrés, dans une chute à la verticale à presque 100 km/h. Accrochée au rail, la voiture effectue un immelmann inversé sur une distance de 2 501 pieds, un zero-g roll à 270 degrés, une chute de 75 pieds pratiquement à la verticale, effectue un virage incliné soudain ici, provoque un airtime extrême là, et effectue une spirale à haute vitesse en guise de finale.
ANNIVERSAIRES & CÉLÉBRATIONS
50ème anniversaire – Si l’exploration des grands espaces et l’observation des étoiles figurent au sommet de votre liste des voyages à faire, et bien mettez le cap sur le Guadalupe Mountains National Park. Ici, admirez les vues spectaculaires sur les montagnes, canyons, le désert et les dunes et le ciel nocturne à l’infini du Texas. La canopée des 11 000 étoiles et le Milky Way, lequel est visible d’un horizon à un autre durant les nuits où le ciel est dégagé, font du Guadalupe Mountains National Park
l’un des meilleurs endroits dans l’État pour faire du camping, observer les étoiles et repérer les constellations, planètes et galaxies là-haut au-dessus de nos têtes.
Situé dans la zone ouest du Texas, le Guadalupe Mountains National Park célèbre le 50ème anniversaire de sa création. C’est ici que se trouvent les quatre plus hauts sommets de l’État. Chaque année, grâce à ses vues à couper le souffle, à son récif fossile de la période permienne le plus vaste au monde, la diversité de sa faune et de sa flore et sa riche histoire, il attire les voyageurs, randonneurs et amoureux de la nature. Après avoir parcouru le désert de Chihuahuan et découvert ses canyons profonds et son ciel d’une clarté admirable, les visiteurs sont invités à mettre le cap à l’ouest, vers El Paso, 145 km plus loin – où cultures et traditions sont en symbiose harmonieuse, ou à mettre le cap
au sud, vers Marfa, à deux heures de là, pour y découvrir une scène artistique de classe mondiale et des aménagements où l’esthétisme du désert est d’un minimalisme parfait.
175-ans du Willkommen Spirit – Fredericksburg, c’est l’une des destinations du Hill Country favorites au Texas. Sa popularité repose notamment sur ses 50 chais et vignobles, ses plus de 1 500 B&B et maisons d’hôte et son patrimoine germano-texan. Et c’est avec fierté que Fredericksburg célèbre son 175ème anniversaire. Les festivités vont des tours à pied sur le thème de l’histoire à des conférences, des expositions spéciales et différents événements au programme de la Grande Finale qui se déroulait tout récemment. Et le concours de barbe en a défrisé plus d’un! Ce rendez-vous unique rassemblant les participants locaux qui s’affrontent pour l’obtention de plusieurs titres, dont la « barbe du pionnier », la « barbe la plus longue », la « barbe la plus hideuse », la « barbe rouge » ou encore la « mieux toilettée ».

100 années de rencontres avec les animaux – Zoo de Houston

Le deuxième zoo le plus visité des États-Unis célèbre son âge vénérable avec des expositions transformationnelles, de nouvelles installations pour le public et des aires publiques améliorées. Ces projets s’inscrivent dans le cadre d’un plan à phases multiples de six ans et dont la plus importante initiative de la campagne est l’ouverture de Galápagos Islands, à l’automne 2022. Il s’agira de la première grande exposition du genre à présenter la vie sauvage remarquable de ce chapelet d’îles légendaire. Le site des Galápagos Islands du Zoo de Houston plongera les visiteurs dans un environnement évoquant les paysages uniques et habitats océaniques de cet archipel. Installé dans une oasis de 55 acres au cœur de la ville, le Zoo de Houston abrite des espèces fauniques provenant de tous les coins du globe.
HÔTELS & RESORTS
Dallas – En 2021, le Lodging Econometrics a déclaré la ville de Dallas comme étant l’une des meilleures dans le domaine des projets hôteliers. Et cette année s’annonce une autre période de croissance prolifique. Voici quelques hôtels qui ouvrent leurs portes en 2022 :
• JW Marriott – un hôtel de 15 étages situé au cœur du Downtown Arts District. Cet
établissement de 283 chambres proposera une grande salle de bal de 25 000 pieds carrés
ainsi que des salles de réunion, un spa, restaurant, bar salon, centre de conditionnement
physique et une terrasse sur le toit avec piscine et bar.
• Intercontinental Dallas – situé dans la Cityplace Tower, à Uptown, cet hôtel mettra en valeur un design emblématique et des vues panoramiques remarquables sur la silhouette urbaine de Dallas. La clientèle appréciera les chambres spacieuses et au gout du jour et parmi les installations et services offerts, il y aura un salon et une piscine à débordement sur le toit et plus de 21 000 pieds carrés d’espaces pour les événements.
• PLÜSH Suites – hôtel sur 12 étages et de 300 lits situé près du centre commercial Galleria, au nord de Dallas. Le projet misera sur des chambres à tarifs abordables. L’établissement est situé à quelques pas seulement du Galleria Mall et d’innombrables possibilités pour la restauration et le divertissement.
• Four Seasons – son ouverture est prévue en 2025. Il s’agira d’un hôtel de style resort avec 240 chambres, situé dans le secteur de Turtle Creek. Ce gratte-ciel de 750 millions $ prévoit un hall d’entrée circulaire éclatant et conçu de verre ainsi qu’une piscine sur le toit et un jardin.
Fort Worth – Il y a du nouveau dans le quartier historique de Stockyards! – Inspiré par l’esprit des pionniers de l’Ouest, l’Hotel Drover est un gage d’hospitalité totalement texane. Baptisé en l’honneurdes cowboys légendaires qui guident leur bétail dans les plaines pour en faire du commerce, l’Hotel Drover est un établissement hôtelier de l’Autograph Collection® et propose une expérience client à la fois rustique et luxueuse. Les points marquants de l’établissement sont des spectacles présentés sur scène au The Backyard par des artistes de la Texas Country Music Association, le Western glam
Lobby Bar et ses cocktails réinventés, les œuvres d’art et autres installations hautement artistiques installées d’un bout à l’autre de l’hôtel.
Houston
• La Colombe D’Or – Rénové puis rouvert en 2021, cet hôtel boutique de 32 chambres abrite 400 œuvres d’art originales, un restaurant et, pour une expérience hôtelière encore plus intime, des bungalows entourés de jardin et dotés d’un balcon ou d’une terrasse privée.
• Blossom Hotel Houston Medical Center – Cet hôtel de 267 chambres est l’unique hôtel
luxueux situé près du NRG Stadium. Il propose plusieurs atouts recherchés tels qu’un
restaurant de sushi avec un menu ambitieux, un bar à karaoké et différents services à la
clientèle comme le transport vers le Texas Medical Center.
• D’autres ouvertures d’hôtels sont attendues: le Hilton Garden Inn Houston – au centre-ville et avec 150 chambres (2022), et le Thompson Hotel Houston avec 170 chambres, situé sur Allen Parkway, en face du Buffalo Bayou Park (2023).

ARTS & CULTURE
Museum of Fine Arts, Houston (MFAH) – The Obama Portraits Tour – portrait de Barack Obama signé Kehinde Wiley et portrait de Michelle Obama signé Amy Sherald. Cette exposition présentée jusuqu’au 30 mai, fera valoir le contraste saisissant des formalités que révèlent les premiers portraits présidentiels et les images des premières dames. En présentant ces œuvres aujourd’hui emblématiques et réalisées par Kehinde Wiley et Amy Sherald, cette exposition pose un regard sur la manière dont le portrait a créé un aspect visuel important aux concepts du pouvoir, de l’identité, du statut et de l’héritage à travers l’histoire.
McNay Art Museum – Musée d’art contemporain incontournable de San Antonio, le McNay Art Museum s’étend sur une propriété de 25 acres et évolue à travers plusieurs médiums, qui vont des œuvres sur papier aux peintures et sculptures. Cette saison-ci, les visiteurs se voient offrir tout un éventail d’expositions spéciales, dont celle intitulée Georgia O’Keeffe and American Modernism, qui était présentée jusqu’au 8 mai.
L’exposition Georgia O’Keeffe and American Modernism a été conçue pour mettre l’emphase sur une vision plus large et inclusive du développement du Modernisme Américain et ce, en combinant des œuvres phares provenant du Whitney Museum of American Art avec celles provenant d’autres institutions du même registre ainsi que des œuvres provenant de la collection renommée du McNay Art Museum.
Mural and Art Trail – Corpus Christi – Ce circuit des arts stimulant offre aux visiteurs une occasion admirable de prendre part à un tour autoguidé à la découverte des fresques et sculptures créées par des artistes locaux qui se trouvent dans tout le centre-ville et à Padre Island. Les visiteurs peuvent s’inscrire à la visite guidée libre gratuite et se présenter aux différents emplacements à travers la ville qui renferment un nombre incalculable d’œuvres d’art – et courir la chance de gagner des prix. Tout au long du parcours, les œuvres à découvrir sont notamment le magnifique “Greetings from Corpus Christi” de l’artiste Jeremy Flores, le “Mirador De La Flor” de l’artiste Wade Buddy Tatus – qui rend
hommage à Selena Quintanilla Perez – et l’œuvre colorée intitulée “Loteria Mural” qui se trouve au K Space Contemporary.
Paintbrush Alley – San Angelo – Située entre deux artères principales du centre-ville de San Angelo, la Paintbrush Alley est un musée à ciel ouvert de fresques spectaculaires et d’œuvres issues de l’art de rue. Avec la contribution de plus de 50 artistes locaux et régionaux, c’est l’organisation sans but lucratif Art In Uncommon Places qui a rendu possible la réalisation de la thématique déployée dans cette ruelle. Des peintures murales lumineuses et des symboles de la culture texane incarnent ici le thème de l’allée du film « Giant » de 1956. La vie dans l’ouest du Texas est ici détaillée dans un style dramatique épique et typique de l’ouest et selon l’adaptation du roman d’Edna Ferber. Le film met en
vedette des acteurs de premier plan comme Rock Hudson, Elizabeth Taylor et James Dean, tous immortalisés dans ce coin pas si secret de San Angelo.
À propos de Travel Texas:
La mission de Travel Texas est d’accroître le nombre de voyageurs dans les destinations du Texas.
La société a également pour mission de renforcer et déployer des actions dans le domaine du développement économique local et ce, tout en faisant la promotion du Texas à titre d’importante destination voyage auprès des marchés internationaux et domestiques. Pour plus d’information, visitez le TravelTexas.com.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

NB: Collaboration spéciale: TRAVEL TEXAS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s