L’ouverture du nouvel ÉCONOMUSÉE® du distillateur à la Distillerie Grand Dérangement, à Saint-Jacques dans Lanaudière 

Saint-Jacques, le 26 avril 2022 – C’est en présence de madame Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière et de la région du Bas-Saint-Laurent, ainsi que de nombreux invités, que Marcel Mailhot et Jean-Philippe Rail, propriétaires de la Distillerie Grand Dérangement, et Carl-Éric Guertin, directeur général de la Société du réseau ÉCONOMUSÉE® (SRÉ) procédaient à à l’inauguration de l’ÉCONOMUSÉE du distillateur situé à Saint-Jacques dans Lanaudière le 6 mai à 15h.

INFORMATION SUIVANTE ET COMMUNIQUÉ SOUS EMBARGO JUSQU’AU 6 MAI 2022

L’expérience Artisans à l’œuvre est mise de l’avant avec une rencontre privilégiée entre l’artisan et les visiteurs par la découverte du métier de distillateur.  L’ÉCONOMUSÉE® met en valeur l’aspect distinctif de la distillerie, soit du grain à la bouteille, qui s’appuie sur un approvisionnement en grain biologique des terres de Marcel Mailhot et du premier gin certifié biologique au Québec. 

Premier membre Artisans à l’œuvre officiellement ouvert dans la région de Lanaudière, l’ÉCONOMUSÉE® du distillateur fera revivre au public les belles années de la grande distillerie de la Melchers qui rayonna pendant une centaine d’années à Berthierville. L’occasion d’inscrire la Distillerie Grand Dérangement dans une tradition régionale de fabrication de spiritueux. Ce nouveau membre fera également découvrir toute l’histoire qui se cache derrière ce nom de Grand Dérangement : de la grande déportation des Acadiens en 1755 jusqu’à leur arrivée en sol québécois, et plus particulièrement en Nouvelle-Acadie et à Saint-Jacques.

Écoutons les commentaires de monsieur Mailhot et de la ministre Proulx:

(Photos-Audio: André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s