FESTIVAL DE LA RADIO NUMÉRIQUE

  1. Devenu le rendez-vous incontournable des audiophiles, Transistor Média est fier de vous dévoiler la programmation de son traditionnel Festival de la radio numérique (FRN). Présentée en collaboration avec QUB radio, cette sixième édition marque le retour en présentiel de l’ensemble de ses activités. Terminés les Zoom mal-cadrés et les Facebook Liveen pyjama, les festivaliers sont invités à envahir le Vieux-Aylmer du 28 au 30 avril pour y découvrir des œuvres audionumériques inédites, des rencontres artistiques uniques et des fins de soirée électrisantes.« Après deux éditions réalisées en circuit fermé, il était grand temps de retrouver nos festivalières et festivaliers qui avaient pris l’habitude de venir d’un peu partout au Québec. L’équipe tenait absolument à briser l’isolement du studio et rassembler publics, boîtes de productions, diffuseurs et artistes de l’audio numérique! »–Julien Morissette, cofondateur et directeur artistique du FRN Jeudi de retrouvailles Le jeudi 28 avril, le festival renouera avec le public en compagnie de Louis-Jean Cormier et François Lafontaine du mythique groupe KARKWA. Les deux musiciens seront en ville pour lancer la nouvelle série Y’A PAS JUSTE CÉLINE de La Fabrique culturelle de Télé-Québec. La prestation sera suivie du lancement de la série audio LES CHEMINS D’EAU de Tourisme Outaouais.
  2. Un vendredi Sèxe et complexesLe vendredi 29 avril, à 20h et 22h, le FRN accueillera le duo SÈXE ILLÉGAL pour l’enregistrement de deux épisodes de leur balado qualifié de « complètement libre, irrévérencieux et sur la puff », TU ME NIAISES. Ils seront accompagnés de leur fidèle complice JEAN-FRANÇOIS PROVENÇAL. Ce plongeon dans l’underground artistique sera suivi, à minuit, de TOUT LE MONDE S’HAÏT de MARYLÈNE GENDRON et SAM CYR. Fraîchement lauréat de l’Olivier 2022 dans la catégorie « Podcast humoristique sans script de l’année »,Tout le monde s’haïtaborde avec autodérision, rires et vérités les complexes qui nous obsèdent et les imperfections qui nous hantent. La soirée, au petit matin, se bouclera en musique alors que Sèxe Illégal revêtira ses habits de DJ. Samedi confidences Le samedi 30 avril, la microbrasserie 5e Baron sera le lieu de tous les enregistrements et rencontres en compagnie de DOMINIC TARDIF (DEVIENS-TU C’QUE T’AS VOULU?), CHRISTOPHE PAQUETTE (LE 2eÉTAGE) et ÉLISABETH CARDIN (MANGER LE TERRITOIRE, la nouvelle balado de la plateforme culinairede Télé-Québec,Cuisinez!).
  3. Pour clôturer le festival, le public est invité à un grand spectacle d’humour avec l’animateur et podcasteur gatinois PHIL BROWNqui recevra quatre humoristes, dont MARTIN PERIZZOLO, CATHERINE ÉTHIER et SUZIE BOUCHARD. Les rendez-vous QUB radio Présentateur officiel du FRN 2022 ,QUB radio offrira au public trois rendez-vous à ne manquer. D’abord, lejeudi 28 avril, l’auteur-compositeur-interprète Ludovick Bourgeois et l’humoriste Christophe Dupérés’amuseront à décortiquer la feuille de route de leur invité dans un nouvel épisode de APPORTE-MOI TONC.V. Ensuite, l’humoriste Gabrielle Caron, sans censure, sans tabou et sans gêne, parlera accouchement et maternité au micro deJ’AI FAIT UN HUMAIN. Puis, en format 5 à 7, le vendredi 29 avril, les amateurs de mystères non-résolus seront servis avec une TABLE RONDE portant sur le true crime et son immense popularité, en compagnie des créatrices du balado CAPTIVES, le réalisateur STÉPHANE BERTHOMET et la journaliste MARIE-CHRISTINE NOËL.
  4. Encore plus! La programmation du Festival de la radio numérique ne s’arrête pas là. Voulant faire de cette 6e édition, un retour marqué et marquant, l’équipe de Transistor Média dévoilera d’ici l’ouverture plusieurs surprises, compléments et secrets bien gardés. Restez à l’affût!
  5. Pour connaître tous les détails de la programmation et les informations pour réserver :wwww.festivalradionumerique.com
  6. Partenaires Le FRN peut compter sur des partenaires précieux pour la réalisation de son événement, soit la Ville de Gatineau, QUB radio, La Fabrique culturelle, Télé-Québec, Radio-Canada OHdio, l’Ambassade de Franceau Canada, la microbrasserie 5e Baron, l’Ambassade culturelle, Maryse Gaudreault (députée de Hull, vice-présidente de l’Assemblée nationale), André Fortin (Députéde Pontiac à l’Assemblée Nationale du Québec). (André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s