Maestro Jacques Lacombe sur le podium pour le concert d’avril de l’OSTR

(Photo:OSTR)

Série Grands concerts
Trois-Rivières, le 12 avril 2022 – Le prochain rendez-vous de la Série Grands concerts de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières aura lieu le dimanche 24 avril à 14 h 30, à la Salle J.-A.-Thompson.

Ce vibrant concert sera dirigé par nul autre que Maestro Jacques Lacombe, pour le plus grand plaisir des musiciens et du public. Depuis son départ en 2018, Maestro Lacombe a continué de sillonner la planète et de fouler les plus grandes scènes d’Europe tout en assurant la direction musicale de l’Orchestre symphonique de Mulhouse (France). L’Orchestre est également heureux de pouvoir accueillir le public dans un contexte sécuritaire, notamment avec le maintien de la distanciation.
En plus de retrouver celui qui a été son directeur artistique et chef attitré de 2006 à 2018, l’OSTR reçoit Charles Richard-Hamelin, un des pianistes milléniaux les plus remarqués de sa génération sur la scène internationale. Gagnant de la Médaille d’argent au célèbre
Concours Chopin de Varsovie 2015, ce pianiste possède un vrai tempérament romantique. Ce qui en fait l’artiste tout désigné pour nous introduire dans l’univers romantique par un des dix concertos les plus joués jusqu’à aujourd’hui, celui composé par Robert Schumann.
Programme
Félix Mendelssohn | Les Hébrides
Robert Schumann | Concerto pour piano en la mineur, op. 54
Robert Schumann | Symphonie no 3 en mi bémol majeur op. 97 « Rhénane »
Les billets sont présentement en vente à la billetterie de la Salle J.-A.-Thompson au 819 380-9797 et en ligne via http://www.ostr.ca
À PROPOS DE L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE TROIS-RIVIÈRES
Fondé en 1978, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières (OSTR) est formé de 54 musiciens professionnels. L’OSTR se distingue par la qualité et le raffinement de ses interprétations saluées par de nombreuses récompenses, dont des prix Opus, Félix et Juno, ainsi que par deux disques d’or.
Sa programmation fait une place importante aux chefs-d’œuvre du grand répertoire et aux solistes de renom. Chaque saison, une vingtaine de rendez-vous musicaux sont présentés au grand public, dont les sept concerts de la série Grands concerts auxquels s’ajoutent les séries Matinées en musique et Paysages musicaux ainsi que les projets voués au jeune public (Matinées symphoniques) et des activités éducatives (BOUM).

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s