Jean-Sébastien Girard présente Un rodage pas comme les autres !

Montréal, le 20 mars 2022 – C’est ce soir, dans le cadre du Gala Les Olivier que Jean-Sébastien Girard a enfin annoncé le coup d’envoi des spectacles de rodage de son premier one man show ! Après nous avoir mis la puce à l’oreille pendant des mois lors de ses interventions à la radio dans le cadre de l’émission La soirée est (encore) jeune, la rumeur devient maintenant réalité ! Les premières dates sont dévoilées aujourd’hui, prélude à une tournée qui se déplacera aux quatre coins de la province.

 « Un rodage pas comme les autres, c’est l’histoire d’un garçon singulier qui voulait voir son image sur tous les écrans. Un weirdo en permanente, chaussé de bottes blanches ou de souliers fourrés, superstar de salon qui rêvait de signer des autographes et qui finalement se faisait pitcher des sandwichs au baloney. C’est l’histoire de son univers pas trop ouaté, entre les ruelles de Rosemont et le restaurant du Zellers, où il a grandi en essayant à la fois de se faire remarquer et de ne pas se faire niaiser. C’est surtout l’histoire d’un garçon qui a fini par grandir et qui a décidé que son univers valait 1000 piastres. Que c’est correct de chanter tout le temps quand c’est pas le temps, que c’est mieux d’être trop que pas assez, que la vie est courte et qu’il vaut mieux avoir le sens du drame que pas de sens pantoute. C’est l’histoire d’un garçon pas comme les autres ». Bienvenue dans l’univers de Jean-Sébastien Girard !

« C’est un peu par pitié que je suis allé voir Jean-Sébastien faire un numéro sur scène, j’ai pu rapidement constater son immense talent de raconteur. Sans hésiter, je lui ai proposé de produire son spectacle solo, cette offre tombait à point parce que sa mère avait justement envie d’aller faire le tour du Québec avec son grand garçon ».

– Patrick Rozon, Vice-président contenu francophone Juste pour rire

L’un des piliers de La Soirée est (encore) jeune (ICI Radio-Canada Première), Jean-Sébastien Girard a une personnalité unique et irrésistible. Son sens de la répartie acéré et ses références décalées en font un animateur à la verve inégalée. En 2017, il fait le saut à la scène humoristique, en triomphant dans le spectacle Prédictions 2017 aux côtés de Jean-Philippe Wauthier, Olivier Niquet, Fred Savard et Fabien Cloutier. Il est également de la programmation du gala Juste pour rire Carte Blanche des Denis Drolet en 2018. Puis en 2019, il présente Blagues et confidences, une série de spectacles-événements au Zoofest. Nommé plusieurs fois aux galas des Olivier et des Gémeaux, il met la main en 2016 sur l’Olivier du meilleur sketch humoristique. Il remporte également en 2017 le Gémeaux du meilleur texte en humour pour La soirée est (encore) jeune. Il est un des collaborateurs réguliers du talk-show de fin de soirée Bonsoir bonsoir ! à ICI Radio-Canada Télé en plus d’animer l’émission JS Tendresse à ICI Musique.

9 et 10 septembre 2022 – Longueuil – Salle Fenplast

21 septembre 2022 – Québec – Petit Champlain

22 septembre 2022 – Brossard – Club Dix30

23 et 24 septembre 2022 – Ste-Thérèse – Cabaret BMO

5 octobre 2022 – Gatineau   – Auditorium de la polyvalente Nicolas-Gatineau

6 octobre 2022 – Ste-Agathe – Le Patriote

8 octobre – Lavaltrie – Cabaret de la Chasse-Galerie

12 octobreDrummondville – Le Cabaret

15 octobre 2022 – Victoriaville – Le Carré 150

20 octobre – St-Geneviève – Salle Pauline-Julien

27 octobre – Sherbrooke – Théâtre Granada

29 octobre 2022 – St-Hyacinthe Cabaret de la Salle Desjardins

5 novembre 2022 – St-Eustache – La Petite Église

10 novembre 2022 – Sherbrooke – Salle Maurice O’Bready

24 novembre 2022 – Québec – Centre d’art La Chapelle

25 mars 2023 – Mont-Laurier – Espace Théâtre

6 octobre 2023 – Sherbrooke Théâtre Granada

30 novembre 2023 – Terrebonne – Théâtre du Vieux-Terrebonne

À propos de Groupe Juste pour rire
Fondé en 1983, le Groupe Juste pour rire est le plus important joueur mondial de l’industrie de l’humour. Sous la gestion du Groupe CH, de Bell Média et d’ICM Partners, l’entreprise se positionne comme une puissance internationale de création de contenu humoristique multiplateforme. Chaque année, elle divertit des millions de spectateurs avec ses festivals sur les scènes canadiennes et internationales, de Montréal — le plus grand événement d’humour au monde — ainsi que de Toronto, Vancouver, Sydney et des Bermudes. Le Groupe programme des milliers d’humoristes originaires du Canada et de l’étranger, incluant des artistes bien établis et de la relève ; met sur pied ses propres spectacles d’humour et comédies musicales ; produit des tournées de spectacles ; diffuse du contenu numérique et télévisé (notamment Les Gags, programmés dans 150 pays et suivis par 10 millions d’internautes sur YouTube); gère des créateurs talentueux et est à l’origine des rassemblements professionnels ComedyPRO et JPR Pro. hahaha.com.

UN RODAGE PAR COMME LES AUTRES

Billets en vente dès maintenant

jeansebastiengirard.com

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s