La cheffe Dina Gilbert dirigera l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières

Trois-Rivières, le 7 mars 2022 – La Corporation des Évènements de Trois-Rivières accueille avec bonheur la décision de GSI Musique de confier à la cheffe Dina Gilbert la direction de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières (OSTR) lors de la série de concerts Histoires sans paroles – Harmonium symphonique, présentée en exclusivité à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières du 24 mai au 4 juin prochain.

Commentaires de Dina Gilbert:

Reconnue pour son énergie, sa précision et sa polyvalence, Dina Gilbert était la personne toute désignée pour ce rôle crucial du spectacle. Elle est directrice musicale de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire, au Québec, et du Kamloops Symphony Orchestra, en Colombie-Britannique, ainsi que cheffe attitrée de l’Orchestre des Grands Ballets canadiens de Montréal. Au cours des dernières années, elle a dirigé de nombreux orchestres, tels que l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre métropolitain, l’Orchestre symphonique de Québec, le Toronto Symphony Orchestra et le Hamilton Philharmonic Orchestra. 

Sur la photo: Nicolas Lemieux, producteur, Luce Dufault, Kim Richardson et Dina Gilbert

(Photo: André Bouchard)

GSI Musique est également heureuse d’annoncer que les chanteuses Luce Dufault et Kim Richardson se joindront à la série de concerts. Après avoir participé à l’enregistrement de l’album Histoires sans paroles, elles offriront cette fois leur voix, tel un instrument complémentaire à l’OSTR, pour sublimer les moments forts du spectacle. Ainsi, elles joindront les quelque 100 artistes qui se côtoieront sur scène afin de faire vivre aux spectateurs une expérience musicale et visuelle haute en émotion, inspirée par l’univers psychédélique du rock progressif. La conception visuelle, la scénographie et la mise en scène du concert seront conçues par Marcella Grimaux (Noisy Head Studio), sous la direction artistique de Nicolas Lemieux (GSI Musique).

Un succès populaire et critique

Paru en décembre 2020, l’album instrumental Histoires sans paroles – Harmonium symphonique a reçu un accueil populaire et critique exceptionnel, comme en témoignent les 100 000 exemplaires écoulés à ce jour et le Félix remporté dans la catégorie Album de l’année – Réinterprétation. L’album a été coréalisé par Serge Fiori et Simon Leclerc, qui signe les arrangements, sous la direction artistique de Nicolas Lemieux. L’album double instrumental est offert exclusivement sur le site http://www.harmoniumsymphonique.com, en format numérique, CD ou vinyle (180 g)

Pour se procurer des billets

Offerts à partir de 88,28$ (taxes en sus), les billets sont en vente au http://www.amphitheatrecogeco.com, à la billetterie de la salle J.-Antonio Thompson et au 819 380-9797 ou au 1 866 416-9797 du lundi au samedi, de 11 h à 18 h.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s