La Poète Brigitte Lavallée récipiendaire du Prix de Poésie Jean Lafrenière

(Photo:André Bouchard)

En effet, c’est ce matin lors de la cérémonie hommage à tous les poètes du monde en ce jour de la St-Valentin, que le président du Festival de Poésie Gaston Bellemare dévoilait que le Prix Poésie Jean-Lafrnière-Zénob, était décerné à Brigitte Lavallée. Ayant grandi dans la région de Lanaudière. elle a touché à différentes formes d’art dont le théâtre et la poésie.

Ce prix lui sera remise un peu plus tard possiblement lors de la 38ième éditon du Festival International de Poésie, qui se déroulera du 30 septembre au 9 octobre prochain.

Par ailleurs, le Prix National de poésie Pierre Châtillon est remis à Diane Thivierge de Montréal pour ses poèmes ayant une langue et une image toute naturelle, mais aussi très rapprochée du corps.

Également, le jury a tenu aussi souligner par la même occasion la force., l’originalié des images, l’inventivité de la langue et la fluidité de l’écriture de Mireille Beauchemin, particippante à l’École nationale de Poésie en 2019. Elle recevra son prix de 500 $, lors d’une cérémonie ultérieure.

Sur la photo, nous distinguons le maire de Trois-Rivières Jean Lamarche qui présidait la cérémonie au poète inconnue près de l’hôtel de ville, avec à ses côtés le président du Festival Gaston Bellemare.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s