La TUNISIE prête pour le retour des touristes

Forte de ses avancées notoires en matière de vaccination (82% des plus de 40 ans, 67% des plus de 12 ans et 100% du personnel touristique ont terminé leurs schémas vaccinaux),de son PSTT et son implémentation rigoureuse sur l’ensemble des établissements touristiques. La Tunisie est prête au retour des touristes.

L’Office National du Tourisme Tunisien annonce à tous ses partenaires que le comité scientifique du Ministère de la Santé Tunisien a décidé d’assouplir les conditions d’entrée aux voyageurs à partir du 15 février 2022 comme suit :

  • Les tests ne sont plus exigés pour les personnes vaccinées (de plus de 18 ans). Il est toutefois indispensable de présenter à l’arrivée une attestation prouvant l’achèvement du schéma vaccinal contre la Covid-19 ou un passeport vaccinal délivré par les autorités sanitaires du pays de résidence.
  • Les personnes (de plus de 6 ans) n’ayant pas achevé leur schéma vaccinal peuvent désormais entrer en Tunisie, moyennant un test RT-PCR d’au moins de 48 heures ou antigénique de 24 heures.
  • Des tests aléatoires à l’arrivée sur le sol tunisien, pour les personnes de plus de 6 ans, seront, toutefois, réalisés.

Dans le cas d’un résultat positif, le sujet sera soumis à un auto-confinement pour une période de cinq (05) jours et en cas de persistance des symptômes, l’auto-confinement est prolongé de deux (02) autres jours.

Par ailleurs, les autorités tunisiennes ont décidé de lever le couvre-feu instauré depuis le 12 Janvier dernier (de 22h00 à 05h00) sur tout le territoire tunisien, et ce, à partir du jeudi 10 février 2022.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

NB: Communiqué de l’ONTT: Farida Henni)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s