Le Phoque OFF : un festival de musique québécois se déroulant 100% dans le métavers

QUÉBEC, le 2 février 2022 – Le Phoque OFF, un festival de diffusion alternative habitant chaque année la Ville de Québec à la mi-février, a été forcé de revoir sa formule traditionnelle pour se réinventer et présenter sa huitième édition dans le métavers.

En effet, suite aux annonces gouvernementales annonçant la fermeture des salles de spectacle, Le Phoque OFF s’est donné comme mission de transposer le concept de festival comme on le connaît, mais en virtuel. C’est ainsi que tous les soirs, du 21 au 25 février, les festivaliers auront l’occasion de courir (virtuellement) d’un univers 3D immersif à un autre pour assister aux prestations des artistes de leur choix. Ils pourront également communiquer entre eux et explorer ces univers qui renferment plusieurs surprises dont des passages secrets. C’est grâce à la technologie de la compagnie new-yorkaise Nowhere que Le Phoque OFF fera partie des premiers festivals de musique se déroulant dans le métavers.

« La huitième édition du Phoque OFF, c’est quelque chose qu’on organise depuis presqu’un an et l’annonce de la programmation est un grand bout à chaque année. Le 16 décembre, six heures à peine après qu’on ait fait l’annonce de la première vague d’artistes, le gouvernement annonçait le resserrement des mesures. On savait où ça s’en allait, il fallait tout recommencer et trouver un nouveau concept. Si plusieurs défis se présentaient, j’avais confiance en mon équipe qui avait l’expérience de 2021. Notre événement sera aussi déjanté que s’il avait eu lieu en personne! » – Patrick Labbé, Directeur général du Phoque OFF.

Le Phoque OFF présentera encore au public cette année les artistes de demain. Le festival en fait son devoir d’être inclusif et d’ouvrir ses portes à la diversité pour présenter une programmation éclectique d’artistes, qu’ils soient émergents ou alternatifs. On y retrouvera notamment le grunge de Douance, le doux folk de l i l a et Charlotte Brousseau, le disco de MC Auguste, le hip-hop de Sensei H, le rock de Worry et Les Lunatiques, et le post-metal de Vitrail.

Toutes les informations sur l’édition 2022 du Phoque OFF sont disponibles au phoqueoff.com.

Le Phoque OFF
Le Phoque OFF, c’est LE festival déjanté de la scène musicale alternative québécoise. C’est également des idées d’innovations structurantes pour le milieu musical indépendant, de nombreuses vitrines et spectacles de qualité, des occasions clés de réseautage et un volet pro bien garnis d’activités axées sur la mutualisation des ressources et la professionnalisation des artistes et artisans. Après 7 éditions, dont la première qui n’était qu’un spectacle de fin de soirée, la magie continue de s’opérer et le Phoque OFF se positionne maintenant comme une véritable plaque tournante pour la scène alternative au Québec.
(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s