LES CONDITIONS D’ENTRÉE ASSOUPLIES EN TUNISIE

    Dans le cadre des efforts déployés aux fins de relancer l’activité touristique   en Tunisie et de permettre aux voyagistes de mettre en place leurs programmes sur la destination, l’Office National du Tourisme Tunisien informe ses partenaires étrangers qu’à partir du 27/01/2022 les conditions d’entrée en Tunisie s’assouplissent et deviennent comme suit :

  1. Tous les passagers arrivant en Tunisie et ayant achevé le schéma vaccinal contre le COVID-19 sont appelés obligatoirement à :
  2. présenter un passeport de vaccination ou un certificat de vaccination délivré à cet effet par les autorités sanitaires du pays de résidence ; et ce, pour les plus de 18 ans.
  3. présenter un certificat attestant du résultat négatif d’un test PCR de moins de 48h ou d’un test antigénique TDR-Ag de moins de 24h à l’enregistrement au départ ; et ce, pour les plus de 6 ans.

A noter que tous ces passagers sont soumis de manière fortuite à un dépistage rapide (TDR-Antigène) ou à un test RT-PCR à l’arrivée. En cas d’un résultat positif, la personne concernée sera mise en auto-confinement pendant 5 jours pouvant être prolongé à 7 jours en cas d’apparition ou de persistance des symptômes.

  • Les passagers tunisiens ou étrangers résidents en Tunisie et n’ayant pas achevé le schéma vaccinal contre le COVID-19 sont appelés obligatoirement à :
  • se soumettre à un confinement obligatoire de 5 jours à leur charge, justifié par la présentation d’un document de réservation et de confirmation de paiement (voucher)  dans l’un des centres dédiés à cet effet et indiqués dans la liste figurant sur le lien suivant :https://www.ontt.tn/ar/blag.
  • Effectuer un test RT-PCR ou un test rapide TDR-Ag à leur charge le 5ème jour auprès des laboratoires agréés par le Ministère de la santé tout en respectant le protocole sanitaire appliqué en Tunisie.

A préciser que le voucher doit inclure les frais de transfert entre l’aéroport et le centre de confinement, les frais d’hébergement et les frais du test RT-PCR ou test rapide TDR-Ag à réaliser le 5ème jour.

3. Tous les passagers arrivant en Tunisie sont soumis à l’obligation de remplir le formulaire électronique sur le site : https://app.e7mi.tn et le présenter aux compagnies de transport à l’enregistrement et aux services sanitaires à l’arrivée en Tunisie.

Tous les passagers arrivant en Tunisie sont tenus d’appliquer les mesures évoquées ci-dessus.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

NB: (Communiqué ONTT: FARIDA HENNI)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s