Angèle Dubeau révèle Flight nouvelle pièce tirée de ELLE, prochain album disponible le 11 février

 
Montréal, 10 décembre 2021 – Le 11 février 2022, la violoniste Angèle Dubeau fera paraître ELLE, un nouvel album disponible en précommande à compter d’aujourd’hui et qui soulignera les 25 ans de l’orchestre qu’elle a fondé, La Pietà. D’ici là, elle en dévoile la sublime pièce Flight, que l’on peut entendre dès maintenant. Ode enivrante à la liberté et à la fragilité, cette pièce composée par la grande Rachel Portman transporte dans un univers à la fois mélodieux et planant.

  « J’ai écrit Flight pendant les froids mois de l’hiver 2019. C’est la dernière pièce de ma collection d’œuvres en réponse à la nature, fruit de nombreuses années immergées dans la profondeur de la campagne et des bois. Alors que certaines pièces ont pris du temps à être créées, Flight s’est écrite presque toute seule. La ligne mélodique au violon est l’expression de la liberté que je ressens en regardant les oiseaux voler. J’espère que vous apprécierez cette magnifique performance d’Angèle Dubeau et de son orchestre La Pietà. » – Rachel Portman

Compositrice britannique de musique de film, Rachel Portman, OBE (Order of the British Empire), a écrit la trame musicale de plus d’une soixantaine de longs métrages et fut la première femme à remporter l’Oscar de la meilleure musique de film (Emma, 1997). Profondément inspirée par la nature et sa fragilité, elle a fait paraître son premier album solo en 2020, Ask the River, une collection de pièces originales pour piano, violon et violoncelle dont Flight est un éloquent extrait. Avant-goût prometteur du disque et du concert ELLE, projets dans lesquels Angèle Dubeau s’est investie cœur et âme, la pièce Flight est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes d’écoute numérique.
This image has an empty alt attribute; its file name is angeledubeau-ellea.jpg
Une vidéo de son interprétation, réalisée par Alexandre Richard, peut aussi être visionnée en cliquant ici. Rappelons que la sortie de l’album ELLE en février prochain marquera le lancement d’une série de concerts où résonneront une sensibilité et une virtuosité toutes féminines. Réservant une place importante aux compositrices et survolant divers styles et époques, Angèle Dubeau et son orchestre La Pietà y interpréteront des extraits de l’album ELLE ainsi que d’autres d’Immersion, le plus récent disque de la violoniste qui figure parmi ceux, en musique classique, les plus écoutés dans le monde — le premier au Canada ! — avec au total près de trois millions de streams sur les diverses plateformes.
(André Bouchard: albp@sympatico.ca)   

Un commentaire sur « Angèle Dubeau révèle Flight nouvelle pièce tirée de ELLE, prochain album disponible le 11 février »

  1. Bonjour André.

    Quelques petits changements au communiqué de presse permettrait de mieux te positionner sur le Web.

    Alain

    Le sam. 11 déc. 2021 à 21:03, LE MONDE TOURISTIQUE 2017 a écrit :

    > André Bouchard posted:  » Montréal, 10 décembre 2021 – Le 11 février > 2022, la violoniste Angèle Dubeau fera paraître ELLE, un nouvel album > disponible en précommande à compter d’aujourd’hui et qui soulignera les 25 > ans de l’orchestre qu’elle a fondé, La Pietà. D’ici là, elle en  » >

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s