L’OSTR présente Noël symphonique avec Claire Pelletier

Série Grands concerts

This image has an empty alt attribute; its file name is image007.png

2021 – L’Orchestre symphonique de Trois-Rivières est Heureux d’annoncer la tenue de deux concerts à l’occasion du temps des Fêtes qui approche, le dimanche 5 décembre à 14 h 30, au Centre des arts de Shawinigan ainsi que le samedi 11 décembre à 20 h, à la Salle J.-A.-Thompson. À noter que l’événement du 11 décembre marquera le retour de l’Orchestre à la salle de spectacle trifluvienne après plus d’un an d’absence.
L’incontournable concert Un Noël symphonique avec Claire Pelletier nous ramène les mélodies douces et enveloppantes des Noëls des temps anciens merveilleusement interprétées par la voix émouvante de l’artiste bien connue qui chante d’authentiques cantiques du folklore français et canadien-français. Ce concert propose aussi au public, une œuvre entrainante du compositeur Claude Champagne merveilleusement accompagnée de l’œuvre Trois danses allemandes de Mozart.
Heureuses retrouvailles
Ce magnifique programme a connu un succès retentissant en salle en 2008 ainsi que sur les ondes de Radio-Canada. C’est avec grand bonheur que les musiciens de l’OSTR partageront la scène à nouveau avec madame Pelletier, une artiste occupant une place
privilégiée dans le cœur du public. C’est sous la direction du chef invité Adam Johnson, que la magie opérera lors des deux représentations. Familier avec l’Orchestre trifluvien, maestro Johnson saura créer une rencontre musicale empreinte de beauté et d’harmonie!
Programme
Claude Champagne | Danse villageoise
Wolfgang Amadeus Mozart |Trois Danses allemandes, KV.605
Piotr Ilitch Tchaïkovski | Casse-Noisette, extraits
Airs de Noël sur des arrangements de Gilles Ouellet, Pierre Duchesne et Marc Bélanger
Les billets sont présentement en vente à la billetterie du Centre des arts de Shawinigan
au 819 539-6444 et à la billetterie de la Salle J.-A.-Thompson au 819 380-9797 et en ligne via http://www.ostr.ca
À PROPOS DE L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE TROIS-RIVIÈRES
Fondé en 1978, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières (OSTR) est formé de 54 musiciens professionnels. L’OSTR se distingue par la qualité et le raffinement de ses interprétations saluées par de nombreuses récompenses, dont des prix Opus, Félix et Juno, ainsi que par deux disques d’or.
Sa programmation fait une place importante aux chefs-d’œuvre du grand répertoire et aux solistes de renom. Chaque saison, une vingtaine de rendez-vous musicaux sont présentés au grand public, dont les sept concerts de la série Grands concerts auxquels s’ajoutent les séries Matinées en musique et Paysages musicaux ainsi que les projets voués au jeune public (Matinées symphoniques) et des activités éducatives (BOUM).

(André Bouchard:albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s