BUZZ CUIVRESChristmas

   Date de sortie : 19 novembre 2021

Montréal, le 16 novembre 2021
 – Avec son nouvel album Noël, Buzz Brass fait assurément rêver. Ce talentueux quintette y sort de l’ordinaire avec des arrangements majestueux, élégants et raffinés qui soulignent les fêtes de fin d’année.
Au programme : 12 airs, dont les bien connus Sleigh Ride, Les anges dans nos campagnes et Let it Snow, mais aussi Patapan et Greensleeves. Son précédent opus, Inspirations, a reçu les éloges du prestigieux magazine Gramophone, qui a écrit à son sujet qu’il s’agissait d’un « testament témoignant de la qualité exceptionnelle de cet ensemble ».
 Les membres du quatuor vocal masculin Quartom ont participé à Noël en tant qu’artistes invités pour les pièces Noël canadien et The 12 Days of Christmas. Cet ensemble charme le Québec, le Canada, les États-Unis, l’Asie et l’Europe depuis 2008 avec un répertoire polyphonique riche et varié d’airs d’opéra, d’opérette et de chanson populaire qui allie habilement virtuosité et humour.
 À propos de Buzz Cuivres
Depuis 2002, le quintette Buzz Cuivres parcourt le monde afin de séduire les amateurs de musique classique avec de fascinants programmes de musique de chambre. Par des concerts de quintette de cuivres présentés avec ou sans musiciens invités, ses propositions artistiques originales ne laissent personne indifférent. Avec au-delà de 1600 représentations, l’ensemble a touché plus de 350 000 mélomanes en Amérique du Nord, en Europe et en Chine. Ses nombreux prix et distinctions reçus au fil des années (Opus, ADISQ, Trille Or) témoignent de la qualité et de la pertinence de ses prestations.

Grâce à plusieurs programmes innovateurs, des enregistrements méritoires, un répertoire unique et une vision des concerts classiques qui atteint un large auditoire, Buzz Cuivres figure parmi les quintettes de cuivres les plus réputés du Canada. Ses prestations à l’étranger (Fringe Festival, Édimbourg, 2015; Meet in Beijing Arts Festival, Pékin, 2016; Chamber Music America, New York, 2018) font rayonner le savoir-faire des musiciens d’ici et inspirent les jeunes de partout à réaliser l’apprentissage de la musique.

 À propos d’Analekta

Fondée en 1987 par François Mario Labbé, Analekta est la plus importante maison de disques classiques indépendante au Canada. Elle a réalisé plus de 700 albums, enregistré au-delà de 200 musiciens parmi les plus en vue au pays et a reçu de nombreux prix. En 2021, les œuvres au catalogue d’Analekta atteignaient 300 millions d’écoutes sur les plateformes de diffusion en continu à l’échelle internationale.
(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s