M. Jean-Claude Picard occupera désormais la fonction de premier chef invitéde l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières

Trois-Rivières, 1er octobre 2021 – C’est d’un commun accord que l’Orchestre ymphonique de Trois-Rivières (OSTR) et son directeur artistique et chef attitré, Maestro Jean-Claude Picard, annoncent que celui-ci agira dorénavant à titre de premier chef invité. Ce changement de fonctions survient alors que la pandémie de COVID-19 a causé un niveau de complexité additionnel à la conciliation des activités professionnelles de Maestro Picard au Canada et outre-mer. À titre de chef d’orchestre, les compétences et la fougue de Jean-Claude Picard ont rapidement charmé les musiciens.
Depuis deux ans, il partage sa passion avec tous ses musiciens ainsi qu’avec le grand public. L’orchestre lui en est reconnaissant et lui transmet ses plus sincères remerciements. « Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier Jean-Claude Picard pour ses deux années passées à la direction artistique de l’OSTR. Je sais que son talent lui permettra de poursuivre une brillante carrière. Je lui souhaite le meilleur des succès pour la continuation de celle-ci et pour la suite de son implication au sein de notre orchestre. »

  • Madeleine Richard, présidente du Conseil d’administration de l’OSTR
    Le changement de fonctions de Maestro Picard n’aura pas d’impact majeur sur le public de l’OSTR. Au contraire, à titre de premier chef d’orchestre invité, Jean-Claude Picard assurera la direction de trois concerts durant la saison 2021-2022, et de deux concerts lors de la saison suivante. Pour les autres concerts de la saison 2021-2022, l’OSTR pourra compter sur la présence d’autres chefs invités de qualité. Aussi, l’OSTR s’estime chanceux d’avoir pu compter sur Maestro Picard, avant son changement de fonctions, afin de mettre sur pied une programmation des plus intéressantes pour la nouvelle saison qui s’amorce. « C’est toujours avec joie que je partage ma passion pour la musique avec les musiciens et le public de l’OSTR. Je me réjouis de poursuivre cet échange en tant que Premier chef invité et ainsi contribuer au rayonnement artistique de cet orchestre régional de qualité. »
  • Jean-Claude Picard, premier chef invité de l’OSTR
    Les détails du premier concert de l’OSTR pour la saison 2021-2022, qui aura lieu le 17 octobre, ont été dévoilés récemment. Des précisions suivront au sujet des autres concerts ultérieurement. Malgré le changement de fonctions de Jean-Claude Picard, l’OSTR demeure vigoureusement dédié à la pleine réalisation de sa mission qui est de diffuser sa passion de la musique en harmonie avec son milieu, et ce, dans un esprit d’excellence. « Toute l’équipe de l’OSTR offre ses vœux de succès à Jean-Claude Picard dans la poursuite de ses projets. »
  • Natalie Rousseau direcctrice générale de l’OSTR.
  • (André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s