PROTOCOLE SANITAIRE DÉCRÉTÉ PAR LE MINISTÈRE DU TOURISME DE TUNISIE

Il est porté à la connaissance de l’ensemble des partenaires touristiques étrangers que les dispositions relatives aux conditions d’acceptation des passagers arrivant dans le cadre de voyages organisés et encadrés (Inclusive Tours) demeurent en vigueur.

Ces dispositions sont détaillées comme suit :

Les passagers non-résidents arrivant en Tunisie à bord de vols charters ou vols réguliers (en bloc sièges) dans le cadre de voyages organisés et encadrés (inclusive tours) sont exemptés de l’auto-isolement de 7 jours, à condition de :

  • Présenter un test RT-PCR négatif dont le résultat n’excède pas les 72 heures à l’enregistrement à l’aéroport de départ.
  • Présenter la confirmation de réservation et de paiement (voucher) d’un voyage touristique encadré et organisé (inclusive tour) à travers un tour-opérateur.
  • Se conformer aux groupes encadrés (cohorting) dès l’arrivée en Tunisie, à savoir le transport touristique, l’hébergement et le déplacement touristique de et vers les établissements d’hébergement touristique.
  • Appliquer strictement le Protocole sanitaire du Tourisme Tunisien décrété par le Ministère du Tourisme.

L’Office National du Tourisme Tunisien tient enfin à rassurer ses partenaires étrangers et porter à leur connaissance que l’activité touristique en Tunisie se poursuit dans des conditions normales grâce à une application rigoureuse du Protocole sanitaire du tourisme tunisien (régulièrement mis à jour), seul garant d’une saison touristique, jusque-là, sans embuches.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

NB: SOURCE: Communiqué officiel de l’ONT.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s