Nouvelles conditions d’entrée en Tunisie

Nouvelles conditions d’entrée en Tunisie

Il est porté à la connaissance de l’ensemble des partenaires touristiques étrangers que les conditions d’acceptation des passagers arrivant en Tunisie par la voie aérienne changent à partir du 1er juillet 2021.

Ainsi et conformément aux termes de la note de service de la Direction Générale de l’Aviation Civile n° 00615-04-2021 du 30 Juin 2021, tous les voyageurs arrivant en Tunisie par voie aérienne, sont tenus, à compter du 1er Juillet 2021, de présenter à l’enregistrement à l’aéroport de départ, ainsi qu’à l’arrivée aux services sanitaires au point de contrôle, le résultat négatif d’un test PCR avec QR code datant de 72 heures au plus. Seuls les enfants de moins de 12 ans sont exemptés d’une telle mesure.

Il est à préciser, toutefois, que les passagers, arrivant en Tunisie à bord de vols charters ou réguliers, dans le cadre de voyages organisés et encadrés (inclusive tours), et ayant reçu une dose complète du vaccin contre le covid-19, ne seront pas dans l’obligation de présenter le certificat du test RT-PCR pendant la période allant du 1er au 09 Juillet courant (conformément à la note de service du Ministre des Transports et de la Logistique du 30 Juin 2021).

A partir du 10 Juillet 2021 les dispositions de la note de service de la DGAC ci-haut citée seront valables pour tous les passagers.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

NB: COMMUNIQUÉ officiel de l’OFFICE NATIONAL DU TOURISME TUNISIEN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s