
L’organisation du 62ième Festival de l’Érable de Plessisville faisait connaître sa programmation lors d’un cinq à sept à la bibliothèque municipale Linette-Jutras-Laperle de l’endroit.
Incidemment, cette même édition marque également le retour de la tire de tracteurs modifiés après plusieurs années d’absence. Également, le concours de sciage sera à surveiller avec la présence de concurrents professionnels. «Avec la première manche du championnat provincial des courses de bazous, la tire de tracteurs et le concours de sciage, nous aurons un samedi fort chargé», d’ajouter M. Côté.
Il est intéressant de souligner le 5 à 7 des entreprises, le marché agroalimentaire et artisanal avec plus de 30 exposants, le kiosque de transformation de produits de l’érable, la zone familiale avec jeux gonflables, maquillage et mini ferme, la démonstration culinaire avec Bob le chef, le méchoui à l’érable, les courses de VTT, trois roues et côte à côte, la messe ainsi que la parade animée et la partie de sucre.
«Nous estimons avoir réussi à mettre en place une programmation des plus intéressante à notre population en misant sur nos valeurs sûres», a renchéri la présidente du festival, Pour sa part, la présidente Nathalie Bouffard prévoit un achalandage de quelque 20 000 personnes encore cette année.
Encore cette année, les acériculteurs seront de nouveau invités à participer au concours de sirop et de beurre d’érable. La date limite d’inscription étant fixée au 24 avril.
Concernant les forfaits week-end, ils seront en prévente jusqu’au samedi 25 avril. Ils ne sont disponibles qu’en ligne seulement au coût de 45 $.
Le site du festival est: le http://www.festivaldelerable.com ou il est possible de communiquer au 819 621-5285.
(Photos-Audio: André Bouchard)
Un commentaire sur « Le Festival de l’Érable de Plessisville toujours prévu à la date convenue »