LANCEMENT DU PRIX DE POÉSIE Pierre Chatillon

La direction du Festival international de la poésie de Trois-Rivières (FIPTR) dans le cadre de l’Hommage au Poète inconnu, a profité de la circonstance pour faire connaître la création du Prix national de poésie Pierre Chatillon.

DSC00086

Sur la photo: Denis Roy, conseiller municipal, Pierre Chatillon, Maryse Baribeau, dg du Festival et Gaston Bellemare, président

(Photo: André Bouchard)

En effet, le prix nommé en hommage au poète de Nicolet et compositeur prolifique vise à favoriser l’écriture en poésie chez les gens de tout âge. Incidemment, ce prix s’adresse donc aux participants de l’École nationale de poésie qui offre notamment des ateliers pendant le Festival international de poésie de Trois-Rivières..

«C’est un immense honneur parce que ce prix va me survivre longtemps, confie Pierre Chatillon. C’est un couronnement de carrière. J’ai commencé à écrire à 12 ans et je n’ai jamais arrêté; j’ai toujours continué de publier. La poésie est ma vie. J’écris encore tous les jours et tant que j’aurai la santé, je ne suis pas près d’arrêter.»

Également, le Prix de poésie Jean-Lafrenière-Zénob, qui récompense le poète québécois choisi «coup de cœur» présent pendant le festival, sera décerné au drummondvillois Emmanuelle Riendeau.

(André Bouchard : albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s