Belle célébration de la nouvelle année avec HOMMAGE À VIENNE- le concert du Nouvel An

Hommage à Vienne, le concert du Nouvel An a su ravir les spectateurs jeunes et moins jeunes tant aux États-Unis qu’au Canada et notamment à la Place des Arts de Montréal. En effet, fidèle à la tradition, la musique de Johann Strauss et de ses contemporains reprend vie lors de ce spectacle festif combinant un orchestre symphonique dont l’Orchestre Johann Strauss ses chanteurs et des danseurs de salon et de ballet européens invités.

DSC03125

Des notes intemporelles de la valse du Blue Danube aux ouvertures et arias d’opérettes célèbres, le concert proposait encore cette année un nouveau programme musical et une nouvelle distribution à la hauteur des attentes des mélomanes!. Dédié à la préservation d’un patrimoine musical, Hommage à Vienne célébrant l’âge d’or de la musique viennoise selon la plus pure tradition.
Incidemment, à l’occasion du jour de l’An, Hommage à Vienne offrait une fois de plus charme et romance au public de la Place des Arts.

Le spectacle de cette année était dirigé par nul autre que le Maestro Christopher Campestrini de Vienne tout en mettant en vedette Katarzyna Dondalska de Berlin-Varsovie ainsi que Lilla Galambos et Thomas Weinhappel de Vienne. De leur côté, les danseurs de l’Europaballet St.Pölten d’Autriche et les champions internationaux de danse sociale, ont su émerveiller les nombreux spectateurs tout en évoquant l’ambiance de Vienne au tournant du 20ièm siècle.
Directement inspiré du traditionnel Neujahrskonzert présenté chaque année depuis plus de huit décennies à Vienne, il est intéressant de notter que ce fabuleux spectacle Hommage à Vienne est aussi un rappel de la tradition de longue date du bal viennois où l’on danse valses et polkas jusqu’aux petites heures du matin au son de la musique d’un orchestre.

En somme, la musique de Strauss et de ses contemporains est donc liée à la nouvelle année dans le monde entier. Léger et romantique, Hommage à Vienne s’est inscrit comme tradition au cours des 25 dernières années et a su attirer un public fidèle en Amérique du Nord. Tel un verre de champagne levé à la nouvelle année, c’est le moyen idéal d’en célébrer l’arrivée.

Donc encore cette année, la même tradition s’est poursuivie dans la métropole canadienne comme les autres villes canadiennes et américaines ou comme Québec et Ottawa. Encore une fois, le public était au rendez-vous et c’est tout à l’honneur de l’organisation: Attila Glatz productions qui se fait un point d’honneur de poursuivre celle-ci tout au cours des ans!

Il est intéressant de remarquer que les billets du prochain concert du Nouvel An 2021 sont maintenant en vente jusqu’au 31 janvier pour obtenir les mêmes places.

Écoutons l’entrevue que nous accordait aimablement Maestro Campestrini:

DSC03127.JPG

                         (Photos-Audio: André Bouchard: albp@sympatico.ca)

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s