Le Groupe Gesfor Poirier, Pinchin déménage sa succursale trifluvienne

Firme de génie-conseil spécialisée dans plusieurs domaines

Le Groupe Gesfor Poirier, Pinchin déménage sa succursale trifluvienne
Trois-Rivières, le 28 novembre 2019 – Firme de génie-conseil spécialisée en environnement, en sciences du bâtiment et en santé ainsi qu’en sécurité et hygiène du travail incluant la gestion de l’amiante, Le Groupe Gesfor Poirier, Pinchin inc. (Le Groupe Gesfor) fait figure de chef de file dans ces secteurs au Québec depuis plus de 30 ans. Signe que la croissance est généralisée à travers le réseau, la succursale régionale a connu une belle progression au cours de la dernière année tant et si bien qu’elle doit relocaliser ses activités. Ces dernières seront désormais situées au 2575, rue de l’Industrie, local 201, à Trois-Rivières.
Dédié aux marchés institutionnel, commercial et industriel de la Mauricie et du Centre-du-Québec, le bureau trifluvien du Groupe Gesfor possède entre autres une solide expertise dans le domaine de la gestion et la supervision de travaux de décontamination des matières dangereuses (amiante, plomb, béryllium, etc.), la qualité de l’air dans les édifices, la contamination par les moisissures, la science du bâtiment et les études environnementales.
M. Alexandre Massé, directeur du bureau de la Mauricie et du Centre-du-Québec pour Le Groupe Gesfor a su développer une expertise pointue en matière de gestion des travaux d’après-sinistre. En raison de son statut d’administrateur au sein de l’Association des Experts en Sinistres Mauricie Bois-Francs (AESMBF), M. Massé a rapidement développé des liens d’affaires solides avec les entreprises locales spécialisées en après-sinistre. Ces partenariats se sont solidifiés au cours des années notamment en raison des inondations printanières.
Par ailleurs, l’expertise du bureau régional du Groupe Gesfor est en plus reconnue auprès des grands gestionnaires immobiliers institutionnels de la région. Cette notoriété grandissante se répercute également au quotidien puisque son directeur, M. Massé, est de plus en plus sollicité pour donner des formations et des déjeuners-causeries en Mauricie.
Au total, la succursale trifluvienne du Groupe Gesfor comptera sur la présence de six employés professionnels permanents dans ses locaux. « Actuellement, nous recherchons un coordonnateur pour se joindre à notre équipe. Les personnes intéressées peuvent acheminer leur curriculum vitae via la section carrières de notre site web », conclut M. Massé. À noter que les 140 employés de l’entreprise présents dans les sept bureaux québécois du Groupe Gesfor travaillent tous en collaboration dans l’ensemble des régions selon les besoins des clients.
Par ce déménagement et la présence de personnel qualifié, le bureau de Trois-Rivières prévoit accroître son implication auprès des industries de la région en offrant son expertise pointue en santé, sécurité et environnement.

DSC00061

Sur la photo, nous pouvons distinguer: Édouard Payeur vp,  Maxime Veilleux, président, Alexandre Massé, directeur général et Didier Rehive, directeur du développement des Affaires et le ministre du Travail de l’Emploi et de la Solidarité  Jean Boulet .

Écoutons les commentaires de monsieur Massé:

À PROPOS DU GROUPE GESFOR POIRIER, PINCHIN INC. (www.gesfor.com)
Le Groupe Gesfor Poirier, Pinchin inc. est une firme de génie-conseil fondée en 1987 par monsieur Edmond Poirier et qui voit le jour sous le nom de Gesfor Poirier inc. Le vocable « Gesfor » est une contraction des mots « gestion » et « formation », soit les deux principales activités qui caractérisent toujours la société.
En 1998, Gesfor Poirier inc. fait une alliance stratégique avec les sociétés Pinchin Environmental Ltd., PHH Environmental Ltd. et Pinchin Leblanc Ltd., laissant place à la nouvelle entité appelée « Le Groupe Gesfor Poirier, Pinchin inc. ». Cette alliance donne un rayonnement national aux sociétés du nouveau regroupement nommé « The Pinchin Group », qui compte aujourd’hui 40 bureaux de génie-conseil répartis
dans tout le Canada. Le Groupe Gesfor se spécialise en environnement, en sciences du bâtiment et en santé, sécurité et hygiène du travail.

(Photo-Audio: André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s