Nouveau partenariat entre le Musée des cultures du monde et Manu Factum

logo-new

Nicolet, le 23 septembre 2019 – Le Musée des cultures du monde accueille les œuvres et les créations des artisans de la Galerie-Boutique Manu Factum. Désormais, Galerie-Boutique Manu Factum, un organisme à but non lucratif de Nicolet regroupant une vingtaine d’artistes du Québec, exposera et vendra les créations de ses membres au sein de la boutique du musée.

Photographie lors du vernissage de la nouvelle boutique.

DSC02722
De gauche à droite : Dominique Fréchette, Responsable service à la clientèle, boutique et location de salles, Christian Marcotte, Directeur du Musée des
cultures du monde et Hélène Bédard, Présidente de la Galerie-Boutique Manu Factum.
Crédit photographie : André Bouchard

Une conférence de presse et un «5 à 7» pour célébrer le début de la nouvelle aventure
Hier soir, le 26 septembre, avait lieu le lancement officiel de la nouvelle boutique. Monsieur Christian Marcotte, directeur du musée des cultures du monde ainsi que Hélène Bédard, présidente de Manu Factum étaient heureux d’accueillir partenaires et amis qui sont venus lançait les nouvelles activités de la boutique. Une soirée festive où chacun a pu découvrir le nouveau look de la boutique du Musée ainsi que la diversité de l’offre exclusive que permet le nouveau partenariat. Un heureux mariage promis à un grand succès!

Une toute nouvelle collaboration profitable pour tous
Ce partenariat permet à ces deux institutions d’en tirer d’importants bénéfices. Le Musée des cultures du monde accède au catalogue d’œuvres artisanales et uniques produites par des artistes locaux. Manu Factum bénéficie d’un lieu de vente et de diffusion abordable et fréquenté par des visiteurs réguliers. De plus, ses membres se libèrent des obligations administratives et financières liées à la gestion de leur ancienne galerie-boutique pour pouvoir se concentrer à leur création artistique.

Le Musée des cultures du Monde
Le Musée des cultures du monde est une institution de recherche et d’exposition dédiée à la préservation, à l’étude et à la diffusion du patrimoine multi-religieux canadien et québécois. Il a pour mission de rendre accessible au grand public et aux chercheurs spécialisés ses collections portant sur les grandes traditions culturelles mondiales.

La Galerie-Boutique Manu Factum
Manu Factum est un organisme à but non lucratif créé en 2008 pour et par des artistes désireux de prendre leur destinée en main. Regroupant une vingtaine d’artistes et d’artisans québécois,
ceux-ci participent à la gestion et au développement de l’organisme coopératif.
Pour de plus amples informations : (819) 293-6148 ou http://www.museedescultures.com

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s