Lancement de la 138ième saison d’activités de la CCI3R

DSC02626.JPG

Isabelle Rinfret, Groupe Arvisais,  Johanne Hinse, Cogeco Connection, Andréanne Guilbert, DG de la CCI3R, , Mgr Pierre-Olivier Tremblay, Sanctuaire Notre-Dame-Du-Cap., Ronny Bourgeois, Complex Funéraire J.D. Garneau(Photo: André Bouchard)
C’est avec fierté que la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) procédait au dévoilement de sa programmation 2019-2020 au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap devant près de 300 invités. Le coup de départ a été lancé pour cette 138ième saison d’activités, chargée de nouveautés et d’événements pour tous les goûts.

Depuis plusieurs mois, le comité organisateur s’active afin de présenter à la communauté d’affaires une activité de réseautage attrayante, sous la thématique « Bord de mer » afin de se remémorer nos beaux souvenirs de l’été. Présenté par le Complexe funéraire J.D Garneau, l’événement a permis aux membres de se rassembler, mais également de découvrir de nouvelles entreprises, par le biais de kiosques. les collaborateurs comprenaient Marmen, IGA des Chenaux, Culture Trois-Rivières, Spatule et Ganache, Mallette, Cogeco Média, Jean Coutu Barkoff (Pascale Arsenault et Jean-François Giguère, propriétaires), Voyage Arc-en-ciel et l’OSTR, pour le divertissement offert aux participants. Le Groupe Arvisais, avec la collaboration de la Distillerie Wabasso, ont offert le cocktail de bienvenue. Ayant à cœur les producteurs locaux, la CCI3R remercie la Forge du Malt et le Vignoble Prémont pour leur collaboration. Sans oublier Sonofun et Piscine St-Louis pour les décors et l’aménagement détente proposé aux invités. Enfin, notons le précieux appui de la ministre de la Justice et députée de Champlain, Mme Sonia Lebel.

Après une saison estivale chargée en dossiers d’affaires publiques, c’était la première activité officielle de Mme Johanne Hinse, depuis sa nomination à titre de présidente du conseil d’administration en juin dernier. « Je crois fermement à la nécessité d’une organisation comme la nôtre pour le développement de nos milieux et par le biais de différentes actions au cours des prochains mois, la communauté pourra constater notre leadership au niveau économique. Avec l’expertise du conseil d’administration et le travail rigoureux de l’équipe de la permanence, la Chambre se positionnera avec pertinence dans des dossiers fondamentaux. En lien avec les enjeux de la région et toujours dans un esprit de concertation, nous agirons comme acteur incontournable dans les lieux de décision » affirme avec détermination Mme Hinse, présidente CCI3R et vice-présidente programmation et relations avec les communautés, Cogeco Connexion.

« Ce moment de l’année me rend très fébrile, particulièrement parce que je suis fière du contenu de notre programmation. Outre nos activités classiques, des nouveautés telles que des Rendez-vous d’affaires publiques, permettront à nos membres d’approfondir leurs connaissances sur des enjeux précis. Parlons notamment du débat des élections fédérales que nous organisons avec notre partenaire le 106,9 Mauricie le 9 octobre et plus tard à l’hiver, des événements où prendront part la Ministre Marie-Ève Proulx et le maire de Trois-Rivières Jean Lamarche. Remercions également les précieux et dynamiques bénévoles du cocktail de la rentrée pour leur dévouement et leur créativité » explique avec intérêt Andréanne Guilbert, directrice générale de la Chambre.

Programmation

Les Grands déjeuners d’affaires Cogeco, ces rendez-vous mensuels à succès se déroulant au Delta Trois-Rivières, débutent le mercredi 25 septembre avec Me Pierre Moreau qui fut dix ans membre du conseil des ministres de l’Assemblée nationale. Il est dorénavant avocat au réputé cabinet Bélanger Sauvé, et entretiendra de son retour au milieu des affaires après la politique. S’enchaîneront M. Martin Soucy, président – directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec le 30 octobre et M. Nicolas Marchand, propriétaire et instigateur derrière la Clinique de Santé M le 27 novembre.

Soulignons deux événements majeurs et attendus à savoir: la 35ième édition du Gala Radisson, présenté par Desjardins Entreprises Mauricie le vendredi 21 février 2020, ainsi que la Dégustation de Vins du Monde Fonds de solidarité FTQ, le jeudi 2 avril 2020.

À propos de la Chambre

Active dans le développement économique trifluvien depuis décembre 1881, la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières est une des plus anciennes chambres au Québec. Comptant sur plus de 750 membres, sa mission est de créer et développer un réseau d’affaires actif et dynamique qui contribue à la promotion et à la réussite de ses membres ainsi qu’au développement socio-économique de son milieu. Pour l’ensemble de ses activités, la CCI3R s’appuie sur des valeurs de présence, collaboration, transparence et fierté.

Pour connaître l’ensemble des activités, visitez notre site internet au www.cci3r.com.

(Photos: André Bouchard: albp@smpatico.ca)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :