34es prix Gémeaux : les finalistes du Prix spécial de la relève et le lauréat du Prix spécial des artisans sont dévoilés 

  • Montréal, le 28 août 2019 – L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision a dévoilé aujourd’hui les cinq finalistes du Prix spécial de la relève ainsi que le lauréat du Prix spécial des artisans lors de la soirée en hommage aux finalistes des 34es prix Gémeaux, parrainée par Corus. L’événement annuel est une occasion de remettre les certificats de mises en nomination aux créateurs de la télévision et des médias numériques s’étant distingués cette année, par leur travail exceptionnel et leur créativité remarquable. Cette 34édition marque un moment sans précédent avec un nombre de 232 premières mises en nomination.
    Les finalistes du Prix spécial de la relève, âgés de moins de 35 ans, se sont démarqués en 2018 et 2019 par leur innovation, leur créativité et leur originalité. Il s’agit de Kalina Bertin, réalisatrice de MANIC VRVincent Gonneville, directeur photo de Faits diversRaed Hammoud, chroniqueur et animateur de Zone francheFrançois Jaros, réalisateur d’ En tout cas, et Florence Longpré, auteure de M’entends-tu?.
    Kalina Bertin
    Crédit photo Paul Ducharme

     

    Vincent Gonneville 
    Crédit photo Paul Ducharme

     

    Raed Hammoud 
    Crédit photo Paul Ducharme.

     

    François Jaros

    Crédit photo Paul Ducharme

     


    Florence Longpré
    Crédit photo Paul Ducharme
    Le récipiendaire du Prix spécial des artisans, le concepteur sonore Robert Labrosse, a également été dévoilé. Monsieur Labrosse, connu pour avoir travaillé sur des séries comme 19-2Les Pays d’en haut et Mensonges, reçoit ce prix pour l’ensemble de sa carrière exceptionnelle et sa contribution à l’industrie. Les prix spéciaux seront remis lors la Soirée des artisans et du documentaire diffusée en direct sur Facebook pour une première année.
    Plus de 300 personnes ont participé à la soirée de remise des certificats. Les photos prises lors de l’événement seront disponibles sur le site Web de l’Académie au https://academie.ca/prixgemeaux/en-images.
    Les prix Gémeaux comptent 114 catégories d’émissions, de métiers et d’interprétation en télévision et 26 en médias numériques. Chaque prix récompense le meilleur présenté sur nos écrans dans la dernière année en fiction, en variétés, en humour, en magazine, en documentaire, en sports, en jeunesse et en animation. Tous les artistes et artisans ayant reçu une mise en nomination ont contribué à la richesse et la diversité de notre industrie.
    Les prochaines festivités des 34es prix Gémeaux seront lancées en grand avec la Soirée des artisans et du documentaire, animée par Émilie Perreault et Olivier Niquet, le 12 septembre prochain et diffusée en direct sur le Facebook des prix Gémeaux, facebook.com/prixgemeaux, à 18 h 30. Le15 septembre, Anaïs Favron sera de retour à l’animation de l’Avant-Première, diffusée dès 14 h sur ICI ARTV.
    Herby Moreau et Claudine Prévost animeront l’Avant-Gala dès 19 h 30 sur ICI TÉLÉsuivi du Gala des 34es prix Gémeaux à 20 h, mené par Véronique Cloutier. La soirée se conclura par l’Après-Gala dès 22 h sur ICI TÉLÉ, également animé par Herby et Claudine.

    RESTEZ INFORMÉS                                                                                                         Toutes les actualités des 34es prix Gémeaux seront partagées sur le site Web des prix Gémeau, la page Facebook ainsi que sur les comptes Twitter et Instagram des prix Gémeaux avec le mot-clic #GalaGémeaux. La deuxième étape du vote en vue de choisir l’émission coup de cœur qui recevra le Prix du public Fonds Cogeco se poursuit jusqu’au 3 septembre. Les téléspectateurs pourront ensuite voter parmi les cinq émissions finalistes du 4 au 14 septembre lors de la dernière étape. Le public peut voter une fois par jour jusqu’à cette date au www.prixgemeaux.ca

    À propos des prix Gémeaux
    Les prix Gémeaux présentent au public et à l’industrie ce que les membres de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision ont sélectionné comme étant le meilleur diffusé sur nos écrans.
    À propos de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision
    L’Académie a pour mission de reconnaître et promouvoir la créativité des artistes et des artisans de la télévision, du cinéma et des médias numériques de langue française auprès du public d’ici et d’ailleurs.

    (André Bouchard: albp@sympatico.ca)

     

     

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s