FESTIVAL DES TRADITIONS DU MONDE DE SHERBROOKE

Quand les rythmes des cultures défient la météo!

Sherbrooke, le 11 août 2019 – La 22e édition du Festival des traditions du monde de Sherbrooke (FTMS), présenté par Loto-Québec, s’est terminée dans une chaleureuse frénésie ce dimanche 11 août, après 5 jours de festivités. Du 7 au 11 août, l’événement offrait une programmation de près de 150 spectacles, ateliers et activités diversifiés. Avec 4 jours de pluie intermittente, l’organisation se félicite d’avoir 7 scènes intérieures sur les 9 présentes sur le site. La fête a ainsi battu son plein sans interruption du mercredi au dimanche. Certains artistes ont même choisi d’offrir leurs spectacles extérieurs malgré les propositions d’annulation. Le public s’étant déplacé malgré la température instable était d’un enthousiasme débordant, créant ainsi une ambiance particulièrement chaleureuse et d’intenses moments de partage entre artistes et festivaliers!

                                        (Photos: Jocelyn Riendeau)

Le coup d’envoi du Festival a été marqué par une salle débordante pour le spectacle de Zachary Richard, qui a ravi plus de 1600 personnes, ainsi que par une forte affluence aux autres scènes intérieures. Le dimanche fût également une journée très achalandée. Bien que l’édition ait enregistrée des périodes moins achalandées qu’à l’habitude durant les après-midi de jeudi à samedi, les festivaliers ont rempli les chapiteaux et espaces scènes en soirée ces mêmes journées. Les pavillons thématiques (Pub irlandais, Shack d’Amérique, Palais de l’Orient) ont d’ailleurs été pleins à craquer de festivaliers fougueux presque tout au long des festivités! L’achalandage officiel sera connu au cours des prochains jours.

« Les jours de pluie ont bien sûr eu un certain impact sur l’édition, mais nous nous sentons avant tout privilégiés de constater que malgré les conditions météorologiques, le public se déplace en masse pour profiter de l’événement. La qualité de la programmation et la réputation du FTMS y sont assurément pour cause, sans oublier la profonde affection de nos fidèles festivaliers que nous tenons à remercier chaleureusement! » mentionne la directrice générale du FTMS, Malika Bajjaje.

Le FTMS remercie également tous les artistes et artisans de l’édition, les bénévoles, partenaires et collaborateurs, et souligne le précieux soutien de son présentateur officiel, Loto-Québec.

Les dates de la 23e édition, seront annoncées cet automne. La population est invitée à suivre la page Facebook du FTMS (facebook.com/traditionsdumonde) et visitez le ftms.ca.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s