Le Parc CAVALAND, une belle attraction équestre à découvrir à Sainte-Marguerite du Lac Masson

unnamed (4)

En effet, au cœur de la belle région des Laurentides, une belle découverte à faire dans ce beau coin laurentien, est le PARC CAVALAND.

Il s’agit d’un emplacement équestre dont la thématique est entièrement dédiée aux chevaux.

Ainsi, les visiteurs, lors d’une journée de Grand parc, peuvent assister à deux grands spectacles et une douzaine d’activités gratuites autour des chevaux de refuge rescapés et réhabilités pour la scène,

De son côté, le premier spectacle médiéval (avec joutes) se déroule dès 13h à l’extérieur dans le stade en extérieur, beau temps mauvais temps !

Par la suite, il est possible de participer à plusieurs ateliers de pansage et pony painting, faire une visite guidée du site et du refuge animalier, carrousel de chevaux de bois (manège), campement indien et musée du cheval. Aussi, ils ont accès tout en se promenant dans les sentiers ou pique-niquer   près des chevaux partout sur le site gratuitement sur place. Et sans oublier le snack pour accommoder.

De plus sur le site, les visiteurs peuvent profiter à pas moins de 6 activités À CHEVAL en plus (avec extra $) : possibilité sur place de 14h à 15h30 de faire de la : randonnée à cheval, de la calèche d’antan en forêt, tours de poney et baignade à cheval ou photos costumées sur chevaux de spectacle qui se couchent ou se cabrent et/ou mini chevaliers sur poneys à la quintaine sur réservation (450.228.3006) ou sur place, selon les places disponibles.

Le clou de la journée est, à n’en pas douter le grand spectacle pour la famille, à grand déploiement avec écran panoramique géant soutenu de décors 3D virtuels étonnants. Le tout avec une performance autant des quinze artistes que les chevaux sur scène qui savent capter assurément, l’attention des spectateurs.

DSC00849

Celui-ci durant une heure 30, avec une belle introduction de la communication avec la race chevaline, totalisant deux heures de spectacle. Le tout présenté et animé par l’âme dirigeante Samuelle Ducrocq avec un doigté surprenant!

Soulignons que les titres et nature des grands spectacles varient selon les dates : ces grandes productions de théâtre équestre et musical sont à l’affiche depuis plusieurs années pour certaines et seront données comme suit en 2019:
– Spectacle « Les mémoires d’un cheval tambour » (medley/best of de nos meilleurs numéros)
– NOUVEAU SHOW : « Les Amériques » suite du spectacle Cheval-artiste 2, les aventures de Voltaire continuent!

Il est intéressant de remarquer que chaque tableau est commenté par le grand poète et chansonnier Gilles Vigneault.

En somme, à CAVALAND, les passionnées du monde équestre ou simplement ceux qui veulent  découvrir celui-ci, y trouveront leur compte tout en faisant des découvertes agréables mais aussi très surprenantes et captivantes autant pour les grands et les petits.

DSC00737

Voici l’entrevue avec l’âme dirigeante et présidente Samuelle Ducrocq:

(Photos-Audio: André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s