Ma ville, page par page :

Participez À un atelier d’art ambulant cet ÉTÉ.

01 Ma ville page par page (2)

Le Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger invite la population à participer à un atelier de création qui se déplace en divers lieux de la ville cet été. Le projet « Ma ville page par page » a été conçu par l’artiste victoriavilloise Julie Bellavance et sa collègue Michelle B. Gagnon, et est animé par les artistes médiatrices Sophie Chabot et Annie-St-Jean.

02 Ma ville page par page

« Ma ville page par page » permet aux visiteurs de découvrir la technique de la sérigraphie et de prendre part à un processus qui donnera matière à un livre d’artiste et à une carte culturelle de Victoriaville. Les participants sont invités à personnaliser, par différentes techniques picturales, des figurines et des décors reconnaissables pour ensuite les disposer sur une carte de grand format où l’on trouve les quartiers centraux et des bâtiments iconiques de Victoriaville. Avec « La Carriole », un atelier de sérigraphie mobile conçu par le Centre Engramme de Québec, les artistes se déplacent en divers lieux pour toucher divers publics.

Les prochaines rencontres auront lieu :

– Vendredi, le 12 juillet, de 11 h à 14 h 30 dans le jardin du Musée Laurier.

– Vendredi, le 16 août, de 13 h à 16 h 30 à la Place Sainte-Victoire.

– Samedi, le 17 août, de 11 h à 15 h à la Place Sainte-Victoire dans le cadre de la Fête de la diversité culturelle.

Ces ateliers s’ajoutent à la programmation « Un été sous le signe de l’art imprimé au Centre-du-Québec », proposée par le Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger et Atoll Art actuel, qui comprend deux expositions individuelles qu’on peut visiter jusqu’au 24 août. Courtepointe urbaine, volet III, de l’artiste Cara Déry au Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger et Fleuve/Portée/Femme, de l’artiste Isabelle Clermont au centre Atoll Art actuel. Cette programmation spéciale  s’inscrit dans le cadre des activités parallèles de la Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières (BIECTR).

Le projet « Ma ville page par page » est rendu possible grâce au soutien du programme territorial du CALQ.  La visite des expositions et la participation aux ateliers sont gratuites. Les centres invitent les visiteurs à consulter leurs sites internet pour tous les détails de cette programmation estivale ainsi que pour connaître l’horaire d’ouverture estival. centredartauger.com ; atollartactuel.com et biectr.ca

(André Bouchard)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s