ATTACHE TA TUQUE AU MUSÉE POP

Une virée décoiffante dans la culture populaire
DSC00513
Sur la photo prise lors de l’inauguration, nous pouvns distinguer dans l’ordre: Jean Bouclet, ministre responsable de la Mauricie, Jeam Lamarche, maire de Trois-Rivières, , Valérie Therrien , directrice du Musée, Nathalie Roy, , minstre de la Culture, Jacques Picard, président de la Fondation et Marc-André Houde, président du Musée

Une exposition sur la culture populaire québécoise dont les thématiques de l’exposition ont été choisies selon un sondage réalisé en 2018, en partenariat avec la firme Léger, auprès de 1000 Québécois. Ce sont les sujets les plus populaires et ceux qui représentent le plus l’unicité des Québécois, selon le sondage, qui sont développés dans l’exposition: langue, gastronomie, hockey, Premières Nations, contes et légendes, ingéniosité, hiver, musique. Chaque zone est introduite par une expression typiquement québécoise et en lien avec la thématique présentée. Un volet jeunesse, « La virée des flos et des flounes », est proposé dans chacune des stations, permettant aux enfants d’explorer l’exposition à un second niveau… qui plaira également aux adultes.

L’exposition est un portrait socio-culturel du peuple québécois, présentée de façon ludique et interactive. Les Québécois en ressortiront avec un sentiment de fierté et les touristes étrangers et les nouveaux arrivants en apprendront davantage sur qui nous sommes.

L’exposition met également en vedette la riche collection ethnologique du Musée.

Soulignons que la présentation de cette exposition est rendue possible grâce àa la participation finacière du Ministère de la Culture et des communications.

(Photos: André Bouchard)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s