16ème ÉDITION DE SIAL ET SET CANADA À TORONTO, CLAP DE FIN SUR LE SUCCÈS DE 2019!

apple

La 16ième édition du Salon international de l’alimentation (SIAL Canada) et du secteur des équipements et des technologies (SET Canada), qui se déroulait récemment au Centre de Toronto, vient de fermer ses portes sur un véritable succès! Lors de ces trois jours de salon, les acteurs majeurs de l’industrie agroalimentaires se sont réunis affichant un taux de fréquentation record à Toronto, avec une croissance de près de 10% par rapport à 2017. Avec près de 80 conférences et activités, le SIAL Canada, unique « One Stop Shop » de l’industrie s’est imposé, cette année encore, comme le rendez-vous incontournable du secteur agroalimentaire.
Innovation, locale et internationale, les maîtres mots du SIAL Canada!
Avec 1130 exposants et marques provenant de plus de 50 pays répartis sur une superficie de 280 000 pieds carrés et quelque 25 106 visiteurs* professionnels venus d’une soixantaine de pays, cette édition de SIAL Canada et SET Canada a été une nouvelle fois couronnée de succès tant sur le plan de l’offre que sur celui des visiteurs. Selon monsieur Xavier Poncin, directeur général du SIAL Canada, l’édition 2019 confirme l’importance d’un tel événement en alternance dans les deux provinces les plus importantes du Canada. Jamais la représentation locale cumulée à l’offre internationale exceptionnelle et les nombreuses innovations n’auront été si importantes. « Non seulement nous avons vécu une croissance des entreprises internationales tirées par le dynamisme du Canada sur la scène internationale, et
la signature de multiples accords internationaux, mais fait marquant, les entreprises de l’Ontario ont prouvé à travers une croissance de participation de 20% (record cette année) par rapport à 2017, ainsi que leur implication record dans le Concours SIAL Innovation (plus grand nombre de participants), que le SIAL Canada est la meilleure plateforme pour développer leurs affaires au Canada et à l’International. Nous sommes définitivement ancrés dans le paysage Canadien « coast to coast »!»
L’Italie à l’honneur!
L’Italie comme pays à l’honneur, pour le plaisir de nos papilles! La Dolce Vita s’est invitée dans les allées mais pas seulement! En effet l’inauguration officielle du salon s’est tenue sous les couleurs du drapeau italien mettant à l’honneur dignitaires nationaux et internationaux lors de leurs différentes prises la parole. Parmi eux on retrouvait M. Ernie Hardeman, Ministre de l’OMAFRA, M. André Lamontagne, Ministre du Mapaq, M. Claudio Taffuri, Ambassadeur d’Italie au Canada, M. Picariello, directeur général d’ICE, M. Jean-Claude Poissant, secrétaire parlementaire en lieu et place de La Ministre de l’Agriculture Fédérale, Marie-Claude Bibeau, M. Michael Thomspon, député maire de la ville de Toronto. M. André Coutu, président-directeur général du Groupe Export agroalimentaire, M. Nicolas Trentesaux,
directeur du réseau SIAL et M. Xavier Poncin, directeur général du SIAL Canada.
Notons que pour la première fois au SIAL Canada, les 3 niveaux de gouvernements étaient représentés en même temps : fédéral, provincial et municipal.
Les 3 grands concours qui ont lancé le salon.
Sial Innovation : C’est le premier jour du salon que les trois grands gagnant du prestigieux concours SIAL Innovation ont été dévoilés devant les visiteurs et journalistes! 117 dossiers avaient été déposés pour participer à cette 12ième
édition du concours. Pour la première fois cette année, le prix Espoir, dédié aux Start-ups alimentaires, s’ajoutait aux 3 traditionnels grands prix Or, Argent et Bronze.
Bravo à Unbun Keto Foods pour ses produits Vegan Keto Buns, qui ont remporté le Grand Prix Or SIAL Innovation 2019! Pourquoi ce produit? Unbun convient aux consommateurs qui recherchent des produits végétaliens sans pâte, sans grain, sans amidon et sans gluten. Il est également délicieux pour les consommateurs habitués à manger du pain traditionnel.
Bravo à Yummy Doh pour son produit Raw Cookie Dough qui a remporté le Grand Prix Argent SIAL Innovation 2019! Pourquoi ce produit? Deux friandises en une! Yummy doh est un produit végétalien à base de pâte à biscuits, à déguster cru et sans culpabilité ! Il peut également être cuit au four en biscuits croustillants.

(Communiqué de SIAL Canada)

(André Bouchard)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s